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Salut à tous les amis crazystes !
Besoin de conseils, j'ai un Peugeot Kisbee 2t de 2016 à l'atelier, je fais appel à votre aide car la je sèche un peu..
Je vous raconte l'histoire du début, le scooter est arrivé car il ne démarrait plus, diagnostic piston hs segment cassé, je détecté aussi une fuite au niveau du joint spy côté allumage je change ça niquel le scooter démarre et roule.
Mon ami part avec son scooter, content, manque de bol le lendemain il reviens me voir, le scooter s'est remis à déconné dans la journée ( après qu'il est remis de l'essence je précise)
Du coup recherche de panne une nouvelle fois, je vous énumère ce que j'ai fais :
- Donc piston neuf joints spys neuf
- j'ai aussi vidanger l'essence qu'il avait mis pour mettre la mienne avec laquelle je n'ai aucun soucis dans mes machines
- contrôle des clapets, joint admission refait
- j'ai enlevé la culasse voir si jamais il n'aurai pas serré, non rien à déclarer
- j'ai essayer une autre bobine ht que javai en stock, une nouvelle bougie
- j'ai aussi testé un autre carbu de 17,5 différents gicleurs
À savoir que le scooter est entièrement d'origine, galets de 4,7g, et pot Yasuni R.
J'ai réussi à le faire démarrer tant bien que mal plusieurs fois
mais quand il démarre soit il broute à mort et cale de suite soit il fais comme des rupture et pète au niveau de l'échappement, et quand je démonte la bougie elle est noyé d'essence
Voilà pourquoi je fais appel à votre aide car la je sèche un peu..
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m'éclairer
J'ai prie un moteur de scooter (trekker) sur un cadre de 51 mbk que j'ai récupéré chez un ami. Une petite machine parfaite pour faire des wheeling
Donne-moi ton avis dans les commentaires.
La vidéo de sa fabrication
https://www.youtube....h?v=y0dMkHmaVdU
Bonjour, j'ai un soucis avec un Quad 50 Masai qui est une base minareli horizontal ac (ou une copie) alors jai tout commander chez dam sport<br />
sauf le pot, mon soucis c'est que j'ai mis le Vario Yasuni Pro race qui normalement ce monte avec le démarreur mais je n'es pas pu le laisser car je n'avais plus de pas de visse pour mettre lécrou de vario, j'ai mis un correcteur top perf, un kit sp3 AC, pot TK, carbu 21 Voca, mon problème c'est que j'ai fait 2 km pour testé tout cela et ma courroie a explosé, j'ai oublié dans mettre une renforcé dans ma commande donc jai remis celle dorigine le soucis pourrait venir de la ? je trouve sa asser rapide quand même les courroies d'origine son si peu résistante que cela? ou avec un vario grande plage faut obligatoirement une courroie plus grande ?? />
si quelqu'un peu me renseigner je vous remercie d'avance.
Salut, ça fait pas mal d'années que je n'étais pas revenu dans cette section!
Voila jai un soucis, je me remonte un booster donc j'en est acheter un à refaire.
Je les nettoyer complètement, c'est un booster Spirit de 1996 tout d'origine, juste un pot yasuni z dessus!
J'ai changer Boite à clapet et admission ainsi que le joint, nettoyer la Boite à air d'origine avec la mousse niquel etc
Jai de l'étincelle, l'essence arrive bien mais je galère de dingue à le démarrer! Et quand j'y arrive il ne tient pas du tout le ralenti, roule pas super vite mais roule bien mais dès que je vais m'arrêter pas de ralenti, il cale et apres grosse galère de le rallumer! Par moment et souvent il ne démarre pas, il est à la limite, se lance presque mais ne va pas jusqu'au bout!! Je suis un peu perdu!
Le haut moteur à quelque km quand même et sinon le reste est d'origine!
Quoi faire?????
Sinon je pensais changer le haut moteur par celui de la becanerie a 20, est ce quil est bien et suffisant??? Merci
Bonjour à tout les scootistes.
Je recherche une personne dans le 45 ou autour pour une réparation de pot bidalot factory 90cc.
Merci pour votre aide.
Bonjour, suite aux bugs récents sur le forum, et en concertation avec plusieurs membres de la partie gros cube, nous avons décidés de créer un groupe sur facebook afin de regrouper les membres crazy sur une autre plateforme.
je précise que se groupe n'est pas la pour supplanter le forum, c'est un groupe fermé qui sert uniquement a regroupé les membres qui le souhaite afin d'avoir un point de chute si jamais le forum venait a être fermé ou a crasher.
les membres souhaitant rejoindre le groupe devrons en faire la demande en indiquant leur pseudo sur le forum histoire de retrouver qui est qui.suite a sa l'admin du groupe les intégrera au groupe.ceux n'ayant pas facebook, essayés de vous rapprocher des autres membres ( sauf joccoco... )afin de rester en contact avec des membres au cas ou, ou faite vous un compte facebook dédié a se groupe si vous le souhaités.
Voici l'adresse du groupe en question
groupe facebook crazymoto
Salut a tous voilà je vien sur ce forum pour espérer qu'on m'aide car sur les autres forums on ne trouve pas ma panne.
J'ai un spirit en 70 tpr tout neuf apres une mauvaise manipulation mon spirit a prit feu a l'arriere le faisceaux a bien cramer derrière du coup j'ai racheté un CDI une bobine un stator ,
Maintenant du coup j'ai plus de fils qui part du démarreur il a cramer donc j'ai pas de masse a ce niveaux la LE PROBLÈME C'EST QUOI ? c'est que quand je fait une masse allant du bas moteur au châssis la bobine ne produit plus d'étincelle
J'ai fait une vidéo que vous pouvez voir
https://youtu.be/1Q-a1Lv8Bbo
Enfaite le scooter monte a 20 a peu près et va pas plus vite on sens que c'est le problème électrique qui gène
si quelqun pourrait m'aider merci beaucoup bonne soirée
bonjours. une question surement bête, ya t'il un ages maximum pour être passager sur un scooter 50cc .( sur la ct ya marquer place assise 2) merci de vos réponse..
Salut à tous j'ai un booster spirit de 2005 d'origine et j'ai eu un soucis de cable de gaz je l'ai donc changer de ce coté la tout est bon, (je crois) et je m'appercoit que mon scoot fume épais et n'accélère plus en plus de sa il cale quand je n'accélère pas et il y a le trop plein de la cuve qui pisse j'ai donc pensé à une prise d'air j'ai peut être mal remonté la boite à air ou quelque chose sur le carbu mais je ne m'explique pas le trop plein qui coule
Salut à tous j'ai un booster spirit de 2005 d'origine et j'ai eu un soucis de cable de gaz je l'ai donc changer de ce coté la tout est bon, (je crois) et je m'appercoit que mon scoot fume épais et n'accélère plus en plus de sa il cale quand je n'accélère pas et il y a le trop plein de la cuve qui pisse j'ai donc pensé à une prise d'air j'ai peut être mal remonté la boite à air ou quelque chose sur le carbu mais je ne m'explique pas le trop plein qui coule
salut a tous
au sujet du cylindre 70cc athena racing axe de 12 car j'ai un doute sur le montage de la culasse.
Le kit est livrté avec deux joint de culasse l'un en alu plat et un second torique en forme d'anneau
ma question est:
faut il mettre le torique dans l'emplacement prevue à cet effet sur la culasse et également monter le joint plat ? ou uniquement le torique
merci à vous
samuel
Bonjour , je possede un booster naked de 2014 , il y'a environ 1 semaine j'ai changer la selle et le neiman , mes se matin alors que je voulais ouvrir ma selle , elle ne souvrai pas , j'ai alors forcer sur la clé en pensant qu'il aller s'ouvir ,mes elle c'est bloqué on ne pouvais donc plus du tous la tourner , j'ai alors demonter le neiman, j'ai reussi a debloquer la clé et elle tourner je peux donc demarer ect... Mes la selle ne souvre toujours pas
je suis vraiment desespere j'ai essayer de forcer, tirer sur le câble mes la selle ne se debloque pas .
j'espere que je n'aurai pas a aller chez le garagiste car j'ai deja réparer enormement de chose sur le scoot et donc je ne veut plus depenser d'argent ( a part si c'est pas trop chere )
J'espere que vous pouriez m'aidez
merci
bonjour à tous, voila je vous explique mon problème
je viens de remonter mon spitro j'ai changer joint spy , allumage carbu etc mais le problème c'est qu'au début le scooter ne s'élancer pas du tout (15km/h) et prenais pas ses tour j'ai donc regarder l'etat de mes clapet j'ai constaté un jour de 2mm du coup j'ai changer mes lamelles par des carbone et maintenant il prend un peux plus de tour s'elance bien et ensuite plus rien il s'engorge toujours et avance plus. j'ai tous regarder et y a rien à faire donc si quelqu'un aurais une idée
merci de vos réponse
bonsoir à tous !!
Voila j'ai un 50 mhr rép
Sur la notice de montage il disent de régler l'avance a 16° le problème c'est que j'ai pas de disque gradué
J'ai une pige de cale et j'aurais voulu savoir a quoi correspond 16° ?
pour que je puisse recalé l'avance avec ma pige.
merci
salut tout le monde j'ai une question!!
j'ai un bw's avec un carburateur 12 et un pot bidalot et je viens de me prendre un variateur bidalot s3r!! et je voudrais savoir qu'elle embrayage pour aller avec!!! Merci
...::: N i s s 'A r t _R a c i n g :::...
Salut à tous je me presente "KIJA" je suis du sud de la france dans le ( 06 ) je possede un nitro naked année 2005 et je fait actuelement des courses de cotes categorie -de 80cc !
Pieces Moteurs :
-> Cylindre : Malossi MHR Team 2 Prépa
-> Echappement : Yasuni Carrera 30 Black Edition
-> Pipe d'admission : Top Perf alu D.28mm
-> Boite à clapet : Stage6 Vforce3
-> Carburation : 28mm Dell'orto VHST boisseaux plat
-> Filtre à air : Stage6 double mousse
-> Villebrequin : Malossi MHR RHQ axe de 12mm sur roulement Stage6 C4
-> Variateur : Malossi MHR GP
-> Courroie : Malossi MHR GP
-> Embrayage : Stage6 R/T
-> Allumage : PVL Conti CRX Digital bobine rouge
-> Correcteur de couple : Malossi MHR GP
-> Cloche d'embrayage : Stage6 R/T
-> Bas moteur : Nitro Prépa
-> Transmission secondaire : Polini longue en 15*42
-> Pompe à eau : Electrique de Mercedes
Pieces Esthetiques :
-> Amortisseur malossi RS24
-> Carter de kick chromé et ajouré
-> Kick stage6 "SSP EVO" noir
-> Guidon conti chromé
-> potence d'origine de naked
-> Maitre cylindre " SSP "stage6 en carbone
-> Tirage rapide BIHR
-> Passage de roue bcd extreme
-> Feux ar teinter
-> 2 Face avant perso
-> Bcd dosseret extreme
-> Housse de selle blanche
-> Tablier interrieur blanc
-> Garde boue ar MTKT
-> Poigner Progrip noir/orange
-> Coque ar bcd ancien models
-> Bas de caisse STR8 modifier
-> Disques de frein av et ar Metrakit
-> Pneu Michelin Pilot Sport SC
-> Echangeur d'eau Hebo
-> Thermometre Conti CHR
-> Bequille Stage6 Type II Competition
-> Liseret orange
-> Selle perso
-> leviers de frein stage6
etc...
Un Grand Merci à JB de " Moto Service Val Fleuri " Pour Son Aide !!!
Son Site Internet :
http://www.motoservicesvalfleuri.com/
bonjour à tous je suis novice sur ce site, j ai un scooter 50 nrg mc3 piaggio d origine et j aimerai savoir ou sont toutes les brides.vario, carbu ?
j aimerai avoir un tuto pour ce modele..help me please!!!!!