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Annuaire de Flux RSSMotos et 2 roues › Forum 125cm3 de Crazy Moto

[Suzuki] 125 TSR

donc voila l'histoire j'ai recupere cette moto il y'a 1 an a peu pres

et ca fait longtemps que j'y bosse dessus ... ( C moi qui fait tout dessus :$ :$ :$ ... sauf la peinture du cadre et du bras oscillant )


pour l'instant j'y ai monté que 2 jantes
la laisse d'origine mais plus tard pense changer le pot et le carbu :$

places aux photos (l)

au debut :
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peu de temps apres :

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encore un peu apres :

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avant :
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apres lol :
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Le Topic Des 125-Hooligans

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le "Topic des 125 Hooligans" n'est pas qu'un topic de flood. J'écris ces quelques lignes suite à la récente "invasion" de cet endroit par différents membres, connus ou non. Histoire :
La création des 125 Hooligans remonte au 8 octobre 2008, nous sommes aujourd'hui le 12 juillet 2009. 9 mois que ce topic existe, pour près de 1100 pages. Seulement voilà, ce n'est pas 1100 pages de flood que ce topic contient, c'est 1100 pages de délires entre membres qui se connaissent.
Et oui, la différence est là, on se connait tous plus ou moins. D'abord par crazymoto, mais aussi face à face.
Vous devez vous demander pourquoi j'écris ce paté, et bien pour ça :
http://www.crazymoto...amp;p=900722678
On a pas envie que ça se reproduise... Je résume vite fait :
Les 125 Hooligans c'est comme la vraie vie, comme un groupe d'ami. Pour certains, on se connait en vrai, on s'est déjà rencontré comme on voulait le faire depuis le début de ce topic. Félix et Jococo se connaissent, Fooser et Oufrider aussi, perso j'ai rencontré Kjbx et Gostrider, et je connais Cédric, etc...

Tout ça pour dire que les 125 Hooligans c'est pas facebook, on demande pas à quelqu'un d'être ami avec lui quand le voit pour la première fois (ni après d'ailleurs), bah les 125 Hooligans c'est pareil, on demande pas à le devenir. C'est pas un statut comme "Gardien", "Modo", "Equipe tuto" etc... C'est juste le nom que se sont donné un groupe d'amis...
On interdit pas l'accès à ce topic, ce qu'on veut pas c'est qu'on vienne nous faire chier ici. Donc tous ceux qui viennent pour dire "J'peux être 125 Hooligan ?", c'est même pas la peine de poster, vous allez vous faire virer. Tous ceux qui s'amusent à lancer des vannes sur les membres juste parce que les autres le font c'est pareil... Oubliez pas qu'on se connait tous, ça fait une grande différence.

Tout ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveaux 125 Hooligans, la preuve Matt et d'autres sont arrivés bien après la création et ça ne nous gène pas, mais ne demandez pas à le devenir et n'essayez pas de nous forcer la main, sinon ça va pas le faire... Postez un peu sur le topic, si vous êtes sympa y'aura pas de problème on vous virera pas, et peut etre qu'un jour on décidera de vous donner le "statut" de 125 Hooligans...


J'en profite aussi pour précisez aux vrais 125 Hooligans que ce serait bien de ne pas acceptez d'autres membres, ou meme de leur proposer le statut sans en parler avec les autres ph34r.gif

Juju. (et les autres...)

[Husqvarna] Sms 2004

Allé je me décide a vous présenter mon petit projet de restauration :bananahello:

C'est donc une Husqvarna 125 sms de 2004, elle a 12600km en full, c'est la version 100th anniversary. Elle est en état plus que moyen extérieurement, le moteur lui semble bien ronronner, malgré qu'elle na sans doute jamais été entretenu convenablement alors vigilance :whistling: . J'ai pas mal de problème électrique notamment (clignotant, batterie HS, compteur qui ne s'allume pas quand ont met le contact) bref plein de petite merde qu'on va essayer de régler au fur et a mesure... J'y connais rien :smartass:

Place aux photos ! :D

: 91cca522dd8ab84ee6a484b3c6157145a8356211.jpg
: 7dc2e25b585c1dfb6033fbe5085dfb56794e9a56.jpg

Les carénages sont vraiment en sale état, le kit déco on en parle pas, c'est dommage mais bon j'ai fait le deuil :mouchoir:
On va essayer de lui redonner une nouvelle jeunesse pour pas cher :biere:

Résultat des courses pour le moment j'ai commandé une batterie neuve voir si ça règle le problème de contact, des carénages noir modele 2005 (normalement ça passes :hummm: ), une plaque phare hva de 2008, des nouvelles poignée et quelques autres bricoles que je présenterai prochainement :chapeau:

1 mois et demi plus tard: :smartass:

: IMG_5158.JPG : IMG_5159.JPG : IMG_5163.JPG : IMG_5164.JPG



[Husqvarna] 125 Wre 2009 Fmf Fatty+Turbine Core2

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125 WRE 2009


bonjour a tous

je me présente : Edward, né en fevrier 1993, proprio d'husky!
je vous presente mon HVA 125 wre que je viens d'avoir samedi 2 Juin

modifications :
-proteges mains Polisport ou Husqvarna --->FAIT
-deco moto --->A VENIR
-déco bonbonne de gaz --->A VENIR
-liserets de jantes rouge reflechissant ---> ACHETÉ
-silencieux FMF ou SPES ou Giannelli --->FAIT
-changement guidon (Renthal ou Pro Taper evo en 28,6) --->FAIT
-bavette enduro à leds racetech --->FAIT
-chaine anodisée rouge --->COMMANDÉE
-compte tours ou compteur vapor --->A VENIR
-débridage --->FAIT AVEC LE FMF
-pots FMF fatty ---> FAIT
-BAC Vforce3 --->FAIT

galerie photos :
- p2 , p3 , p6 , p8 , p9 , P10, P 12, p13, p14 , P19, P20 , P 21 , P28, P 34, P35, P36, P40 , P42, P 44 , p 45 , p 48, p 64, p 71, p72, p 74 .
galerie videos :
-p5, p8 , p13 , p14, p 42, p 64.

photos de la moto plus bas!!!

Bougie : NGK BR9EG,BR10EG et actuellement, une BR9ES

la machine d'origine:
aujourd'hui elle totalise 510 km
assez parler place aux photo :

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gros carbu pour gros moteur !!! :devil: :devil: :devil:

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angle arriere droit

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poste de pilotage

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et aujourd'hui :

: IMG_2051.JPG

[Yamaha] Dtx 125 - Ligne Gianelli

Bonsoir a tous.
Ayant obtenu mon permis lundi je suis aller chercher mercredi mon nouveau jouet que j'avais réserver depuis plus d'un mois.
Elle est toute neuve et c'est certainement une des dernières en france car le 2T ne se fait plus chez Yamaha

Normalement quand j'aurais fini mon rodage je la ferais débrider.
Pour se qui est des modifications esthétiques je n'ai pas trop envie d'y toucher comme sur la Derbi :(

Voici quelques photos:

(certaines sont un peu floues mais mon apn beuge)


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http://img507.imageshack.us/img507/5715/p3310157iu0.jpg

125 Yzf R

Bonjour a tous et toutes
Voilà j'ai l'intention d'acquérir une 125 4tps yzf r préparer pour piste de 160cc.
Mais voilà je ne suis fanatique du 4tps je trouve que c'est des veaux mais a l'avantage de pouvoir faire des borne tranquilles. J'aime savoir franchement si mettre un gros kit dessus mais va vraiment me faire un gain en couple et allonge mon but et d'éteindre le 160km ou au minimum un 150km mais sans forcer. Si oui que me conseiller vous si quelqu'un y est déjà passer et savoir si cela ne va pas m'empêcher de faire 150km d'u' trait si je désire partir en balade.

Car j'ai déjà songer a un 125cc 2 tps mais bon je pense que faire 159km d'un trait et déconseillé avec un 2tps ou je me trompe.
Merci de vos conseil d'avance

Honda Nsr 125Cc

Bonsoir, depuis un moment je cherche une bonne petite moto amusante pour m'amuser dans mon Vercors !
Au départ j'étais parti sur un 4T car il est vrai que le bruit du 2T peut vite devenir lourd sur la longueur et un 2T à besoin de beaucoup plus d'entretien ! Mais après de longues hésitations j'ai remarqué que pour s'amuser un minimum il faut payer une fortune dans une YZF, KTM RC etc....
pour avoir un minimum de puissance.

Du coup je repars du coté 2T et je suis très attiré par une HONDA 125 NSR de 2002 avec 18000kms au compteur.
Que pouvez vous me dire de cette moto ?

Merci à vous

[Topic Unique] Les Occasions Moto 125

Suite à de nombreuses demandes d'avis sur des annonces, ce sujet voit le jour. Ainsi vous pourrez montrer les occasions qui vous tentent et avoir l'avis des membres du forum, pour peut être faire une bonne affaire ou éviter l'arnaque qui vous tend les bras!
Ce topic évitera aussi d'avoir des demandes dans tous les posts de la sous partie "général" ce qui nous donnera un forum plus lisible et mieux organisé.

Bonne continuation!

[125 Rg Fun]

rg fun

[Husqvarna] Sms 125 1997 Sos Kit Plastique

Salut a tous,

Depuis la fermeture définitive en Nov 2018 du l'excellent site "Hva Pieces", je cherche désespérément un kit plastique pour ma 1997 Hva sms 125, ainsi qu'une ligne complete origine...

Ou pourrai-je trouve un kit plastique, 1998-99 vont aussi je pense...

Merci
Carlito

Quelle 125 ?

Ici, vous trouverez la description de tous les modèles 125 du marché, 2T et 4T, sportives, roadsters, trails, supermotards...

Avant propos :

Pour rouler avec une 125, il vous faut répondre à au moins un des critères suivants :

  • Etre titulaire du permis A1
  • Etre titulaire du permis B depuis plus de deux ans. Aucune formation n'est obligatoire pour les permis B obtenus avant le 1er janvier 2007
  • Etre titulaire du permis B depuis plus de deux ans et une formation de 3 heures en école de conduite pour les permis B obtenus après le 1er janvier 2007.


Le permis A1 coute environ 600 €, est constitué de 8H de conduite sur plateau et 12H en circulation (minimum). Les prix varient selon les écoles et les régions.

Comment se passe-t-il ?
Combien avez-vous payé votre permis A1 ?
Des questions sur le permis ? Envie de vos réussites ou vos échecs ? Vos joies ou vos peines ?

L'assurance est obligatoire. Il existe tous les tarifs, selon que vous soyez jeune conducteur, second conducteur, au tiers ou tous risques, en sportive ou en enduro...
Cela peut varier de 200€ à plus de 1500 € pour une sportive en tous risques. Renseignez-vous auprès des assurances et soyez vigilants aux garanties qu'elles proposent.

En 125 il faut savoir qu'il existe deux types de motorisations : le 2 temps et le 4 temps. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Le 2T est plus performant que le 4T mais aussi moins fiable et nécessiteux de plus d'entretien (graissage séparé, etc.).

Performances comparées du 2T et 4T

Toutes les personnes qui sont à la recherche d’une 125 se posent la même question : est-ce que je prends un 2T ou un 4T ?

D’un coté, le 2T : son gros avantage réside dans les performances. Elles peuvent aller de 22 chevaux pour la Yamaha DTX à presque 40 chevaux pour le HM CR. Mais les avantages s’arrêtent là, l’entretien est beaucoup plus coûteux que sur un 4T et la consommation d’essence atteint le double, voire plus.

Néanmoins, lorsque l'on désire avoir une moto capable de rouler tous les jours et de s'exprimer en conduite plus sportive, il faut un juste milieu. La Yamaha DTX 125 (ainsi que la Derbi GPR 125 qui utilise le même moteur) est un très bon compromis lorsqu’on hésite entre le 2T et le 4T. L’entretien n’est pas conséquent et le moteur est très solide. Néanmoins c’est la moto la moins puissante des 125 2T avec 22 chevaux.

Ensuite, on trouve des modèles un peu plus puissants (plus ou moins 30 chevaux) comme la Husqvarna SMS, l'Aprilia MX/RS ou la Honda NSR… Ces motos demandent un peu plus d’entretien mais celui-ci reste raisonnable. Si cet entretien est bien réalisé, le moteur est normalement fiable.

Viennent ensuite les 125 les plus puissantes. Ces motos sont développées pour faire de la compétition, leur entretien est très rigoureux et coûteux. La piste est leur univers de prédilection. C'est le cas de la Honda HM CR qui est montée en SM d’origine et développe environ 40 chevaux.
La KTM EXC, qui est à la base une moto d’enduro, n’est pas faite pour être montée en SM et rouler sur la route. Certes elle est magnifique, ses performances sont excellentes mais ce n’est pas une moto pour aller au lycée ou pour se promener. De plus, il n’y a pas de pompe à huile : il faut tourner au mélange et vu ce que la bête consomme, oubliez les trajet de plus de 50 kilomètres.

D’un autre coté le 4T. Il est peu coûteux en entretien, très fiable, affiche une consommation d’essence et d’huile faible, dispose d'une sonorité valorisante et coûte moins cher à l’achat. Mais évidemment, il y a un problème : ce sont les performances.
Il existe de nombreux 125 4T, la plupart des motos dont le moteur est refroidi par air ne développent que 11-12 chevaux.
La Honda 125 CBR en sort environ 14, ses performances sont parmi les meilleures dans la gamme 125 4T. Néanmoins son petit gabarit lui porte parfois préjudice.
Sa nouvelle concurrente, la Yamaha 125 YZF développe, elle, 15 chevaux et parade, forte d'un gabarit beaucoup plus imposant. Son poids fait malgré tout que ses performances sont au niveau de la CBR.

Beaucoup de personnes souhaitent par la suite améliorer les performances de leur 125 4T : cette opération est inutile. Il est pratiquement impossible d’augmenter les performances d’un 4T. Changer le pot d’échappement ne joue que très peu et contribue principalement à un gain de poids et à embellir la sonorité du moteur.
Mettre un kit ? Quel intérêt ?! Les performances seront augmentées (de peu) mais cette opération coûtera cher et la fiabilité de la moto dégradée. Mieux vaut dans ce cas là acheter un 2T !

Pour résumer :

4T:
  • Plus de pièces donc moteur plus lourd et plus compliqué à fabriquer.
  • Consommation réduite.
  • Pas d'huile car elle est en circuit fermé.
  • Bruit plus "rond".
  • Entretien moindre.
  • Moteur plus apte à tourner longtemps (autoroute).
  • Moteur plus fiable en général.
  • Pollution réduite.


2T:
  • Puissance supérieure, parfois même doublée et plus pour les meilleures machines.
  • Moteur vivant.
  • Sonorité excitante.
  • Plus léger.
  • En 125, les performances d'un 2T sont honorables alors que celles d'un 4T sont limitées.


Quelques mots de vocabulaire
  • Nombre de soupapes

    Parmi les 4T monocylindres, certains moteurs ont quatre soupapes et d'autres deux soupapes. Les quatre soupapes ont plus de puissance et plus d'allonge, ce sont des moteurs plus travaillés en principe comme le moteur MZ.
    Sur les bicylindres, on trouve en général 8 soupapes.


  • Refroidissement

    Voici les différents types de refroidissement moteur: par air, et par liquide. Le refroidissement liquide est le plus performant mais coûte plus cher. En général, un moteur refroidit par air développe moins de puissance qu'un moteur à refroidissement liquide.


  • Disposition des cylindres

    La disposition des cylindres n'a pas de réel importance pour les 125cc mais je vais en parler brièvement. Dès qu'un moteur possède plusieurs cylindres, ceux-ci peuvent être disposés de plusieurs manières. On trouve donc des moteurs en V, en ligne, en étoile (aviation) et de type boxster (ou à plat ou flat comme sur les motos BMW, les autos Porsche et les Subaru). La disposition des cylindres influent sur le comportement du moteur, la sonorité, le look,... mais en 125, d'abord il n'y pas beaucoup de bicylindres, puis ceux-ci sont tous en V sauf pour des vieux modèles(chez Motobécane)...


  • Pompe à huile ou mélange

    Pour les 2T, on trouve des moteurs à pompe à huile ou au mélange. Évidemment, la pompe à huile est plus pratique mais si on veut un moteur poussé, il faut passer au mélange. Toutes les motos au mélange "de série" ont en général des moteurs très poussés et leur utilisation sur route n'est pas très recommandée, elles sont faites pour tourner sur circuit ou pour faire de l'enduro en principe.


  • Nombre de cylindres

    A cylindrée égale, plus vous avez de cylindres, plus ils sont petits et plus cela fait du poids. Les cylindres étants plus petits, vous avez moins de couple et un moteur plus pointu.
    En 125cc, vous avez des monocylindres et des bicylindres. Il n'y a des bicylindres qu'en 4t sur le marché actuel avec la VARADERO, la SHADOW, l'AQUILA, la COMET, la GTR et la VIRAGO. Autrefois, on trouvait des bicylindres en ligne 2t
    comme chez Motobécane


    Caractéristiques du bicylindre par rapport au monocylindre en 125 4T:
    • Moteur plus puissant en général.
    • Moteur plus pointu.
    • Moins de couple car les cylindres sont petits.
    • Moteur lourd surtout pour un 125.
    • Plus d'allonge.
    • Look valorisant qui fait penser à une grosse cylindrée.



Les motos

Sportives 2T

Image IPB Aprilia RS 125

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Environ 34 chevaux.
Fiabilité au même niveau que la Mito. Elle demande pas mal d'entretien et n'est pas conçue pour enchaîner 100 bornes d'autoroutes poignée dans l'angle. Un look sympa, bien équipée et prête à s'attaquer aux circuits. Confort digne d'une sportive.


Prix : 5 399 €

Le Maxistest

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Environ 34 chevaux. 37 chevaux pour les anciens modèles EV SP avec carburateur de 34 et boite 7 vitesses.
Elle demande beaucoup d'entretien. Pas très réputée à cause de sa fiabilité, du confort de sa selle, elle se rattrape grâce à son moteur démoniaque, une ligne racée typiquement italienne inspirée de la Ducati 996.
Ce qu'il faut retenir : moteur italien poussé et puissant demandant beaucoup d'entretien, moto pour s'amuser et non aligner des kilomètres.

Prix : 5 795 €


Le Maxitest.

Image IPB Derbi GPR 125

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Environ 22 chevaux. Elles empruntent le moteur Yamaha-Minarelli de la TZR/DTR, donc niveau fiabilité, aucun souci. Avec une ligne d'échappement, elle atteint 28 chevaux. Ligne racée, bien équipée, certains vont trouver le gabarit assez étroit.

Prix : 4490€


Le Maxitest.

Image IPB Honda NSR 125

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Environ 28/30 chevaux. Moteur assez fiable mais production arrêtée (remplacée par la CBR 4T) comme la TZR (en 2003). Très bien équipée, ligne assez sympa, bon compromis entre performances et fiabilité, moteur linéaire, mais position plutôt confortable pour une sportive.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Image IPB Suzuki RG 125 / RG Gamma 125

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Environ 28 chevaux pour les modèles RG de base et 33 pour les Gamma Fun. Ne sont plus fabriquées et n'a pas très bien marché à cause d'une fiabilité d'italienne. La ligne a vieilli et se rapproche de la TZR mais séduit toujours. Elle était très bien équipée, dommage qu'elle ait connu quelques soucis.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Image IPB Yamaha TZR 125

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Environ 32 chevaux pour les premiers modèles, 30 chevaux par la suite. (CF. les posts de TZR rider, expert en la matiere wink.gif). Elles ne se trouvent plus que d'occasion, fin de la production en 2000. Moteur plus fiable que les italiennes, mais besoin d'un minimum d'entretien tout de même. Ligne assez ancienne, mais qui vieillit bien. Sportive avec bon compromis performances/fiabilité.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Trails, supermotards & enduros 2T

Image IPB Aprilia MX 125

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Bloc moteur de l'Aprilia RS 125, 34 chevaux une fois débridée mais celui-ci coûte assez cher. Niveau fiabilité, c'est comme la RS, la loterie. Certains n'auront jamais de problèmes, d'autres si...
De très jolie machines mais certains trouvent la boite un peu trop longue pour une SM .

Prix : occasion


Le Maxitest.

Image IPB Aprilia SX RX 125

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Ces deux nouvelles Aprilia 125 affiche un design sportif renforcé par un soupçon d'agressivité grâce à un pneu arrière surdimensionné pour la SX. Accélérations, freinages, glissades, prises d'angle rien ne déstabilise réellement la SX 125. La version libre développe 16 kW mais est bridée à 11 kW en France. La SX et la RX se distinguent par des jantes de diamètres différents (17 pouces pour la SX contre 21 à l'avant et 18 pouces à l'arrière pour la RX), des pneus piste (Pirelli Diablo) pour la version supermoto et crantés (Pirelli MT21) pour la version enduro. Le tableau de bord de ces nouvelles Aprilia possède un écran digital très lisible avec son lot d'informations utiles (vitesse, compte tours, compteur avec totalisateur, point mort, pression d'huile, position des feux, clignotants, témoin de carburant ...). photo RX

Prix : 4990€


Image IPB Cagiva Supercity 125

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Une routière explosive : avec son moteur de Mito, sa double sortie d'échappement, son gros freinage et son compteur gradué jusqu'à 220, la Supercity respire le sport.
Attention, Italienne à bord. Il faut s'en occuper avec attention et amour, sinon elle vous le fera payer.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Image IPB GasGas SM 125

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Environ 37 chevaux, partie cycle et moteur du tonnerre tirés de l'enduro EC 125. Moto qui marche très fort, mais entretien à ne pas négliger (segments/piston à 5000 kms, etc.).

Prix : 6300€


Image IPB Image IPB HM CR 125 SM

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Annoncée pour 42 chevaux au vilo, c'est la plus puissante des 125 homologuées. Machine d'exception à plus de 7000 €, elles n'est pas faite pour circuler sur la route, mais sur circuit, son terrain de jeux favori. Bloc moteur tiré de la cross CR, donc à entretenir très soigneusement. Question look, il n'y a rien à dire.

Prix : environ 7200€.


Image IPB Honda CRM 125

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Trail japonais très fiable. Avec ses 26/28 chevaux, il offre de quoi s'amuser. Possibilité de le passer en SM avec des jantes de 17 pouces, idéal pour rouler tous les jours sans passer les mains dans le moteur tous les week-end.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Image IPB Husqvarna SMS/WRE 125

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Environ 30 chevaux, très bon compromis entre performances et fiabilité même si elle demande un entretien régulier. La version WRE est un très beau trail haut de gamme, la SMS un supermotard vif et joueur.

Prix : 4797€ (WRE) et 4997€ (SMS).


Le Maxitest.

Image IPB Kawasaki KDX 125

Image IPB

Bloc moteur nippon qui a fait ses preuves : issu directement du KX 125, il est fiable et puissant. La KDX offre un très bon rapport qualité/prix. La partie cycle est robuste mais le freinage manque un peu de mordant. N'existe qu'en trail d'origine, moteur de 26/28 chevaux.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Image IPB Kawasaki KMX 125

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Plus sage que la KDX, la KMX est plus polyvalente et délivre 24 chevaux. Elle est facile de prise en main et offre également un très bon rapport qualité/prix. C'est une machine fiable et robuste qui joue dans la même cour que la Yamaha DT et la Honda CRM. Elle s'avère néanmoins assez inconfortable à cause de sa selle dure.

Prix : occasion.

Le Maxitest.

Image IPB KTM EXC 125

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Au même titre que la GasGas, machine d'enduro poussée (environ 36 chevaux) pas faite pour voyager des kilomètres sur de longues lignes droites. Son univers : le tout terrain ou la piste. Possibilité de la passer en SM avec des roues de 17 pouces (vendues avec des roues enduro seulement d'origine). Sa partie cycle impressionne pour une 125. Elle demande comme ses rivales un entretien conséquent.

Prix : 6700€


Image IPB KTM Sting 125

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Machine rare plutôt boudée en France. Peu enthousiasmante esthétiquement d'origine, il est pourtant facile de lui donner un tout autre air. Motorisée par un bloc d'origine Yamaha revu par KTM, elle délivre une trentaine de chevaux.
Moto facile à prendre en main, attachante, et qui surprendra aussi les motards aguerris car permettant de passer à l’attaque de manière efficace.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Image IPB TM SMR 125

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Machines de rêve, bijoux technologiques, les TM SMR sont les 125 homologuées les plus chères du marché (plus de 8000€ avec fourche Öhlins 48 en option). Ce n'est pas une moto à sortir tous les jours, à moins de connaitre les numéros gagnants du Loto. Elle demande un entretien extrêmement méticuleux. La Blackdream est la déclinaison encore plus belle, encore plus chère, encore plus tout.

Prix : aux alentours des 8000€, selon options.


Image IPB Yamaha DTR & DTRE 125

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Trails puissants (23/25 chevaux), très fiables, qui roulent toujours tant que l'on oublie pas de mettre de l'essence et de l'huile. Idéales pour ceux qui font pas mal de kilomètres quotidiennement mais qui souhaitent avoir une 2T pour les performances. Photo DTRE.

Prix : occasion.


Maxitest DTR.
Maxitest DTRE.

Image IPB Yamaha DTX 125

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Version supermot' d'origine des Yamaha DT. Idem que ci-dessus : puissante, très fiable. Un plaisir au quotidien.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Image IPB Yamaha TDR 125

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Même moteur Yamaha que les autres modèles de la marque, entre 25 et 28 chevaux selon les années. Arrêt de la production en 2003 donc on ne la trouve plus que d'occasion. Très bonne moto pour faire de la distance et très confortable avec sa position de conduite et sa bulle assez haute.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Roadsters 2T

Image IPB Aprilia Tuono 125

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Version dépouillée de la RS 125, le Tuono (Tonnerre en Italien) 125 reprend la ligne du 1000. Un méchant roadster pour pilotes en herbe. Méfiance pour les débutants : en version libre, le Tuono aura tôt fait de faire s'abattre la foudre.

Prix : occasion.


Le Maxitest.

Image IPB Cagiva Planet - Raptor 125

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Roadster italien reprenant l'infatigable moteur de la Mito et ses 34 chevaux. Elle hérite d'un caractère bien trempé et joueur. La Planet a été remplacée par la Raptor mais seuls le silencieux d'échappement et quelques babioles ont changé. Ne vous fiez pas à sa ligne en rondeur, cette Cagiva est très piquante ! Attention à l'entretien de ce moteur.

Prix : 4689€.


Le Maxitest.

Image IPB Derbi GPR Nude 125

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La petite sportive espagnole sort les crocs et mute en méchant roadster. Exit les carénages et les bracelets, bonjour le double optique et le guidon droit. Le moteur reste le même que sur la GPR.

Prix : 4790€



Sportives 4T

Image IPB Daelim Roadsport 125

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La marque coréenne se dote d’un nouveau moteur qui affiche de belles ambitions, disposant d’une puissance coquette de 15 chevaux avec un couple flatteur. En plus d’être bien motorisée, la Daelim Roadsport R est plutôt bien équipée avec son tableau de bord proposant un gros compte-tours central et sa fenêtre numérique pour l’affichage de la vitesse, comme sur les sportives.

Prix : 3570 €


Le Maxitest.


Image IPB Honda CBR 125

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En ville, sa taille de guêpe et son faible poids lui permettent de se faufiler partout et aisément, ce qui est plutôt rare pour une sportive. Dans le sinueux, une partie cycle excellente et une tenue de route à toute épreuve (mis à part les pneus d’origine qui ne sont pas de bonne qualité). Un point fort de plus pour cette moto, c'est son prix de vente. À 2999 €, difficile de trouver mieux, et surtout de trouver une qualité d'assemblage aussi parfaite. Le rapport qualité/prix est vraiment l'un des plus gros avantages de cette CBR, bien moins chère que les sportives propulsées par un moteur 2 temps...

Prix : 2999 €


Le Maxitest.

Image IPB Hyosung GTR 125

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L’habillage adopte le carénage intégral avec son phare elliptique de la 650 sport qui procure à cette 125 une fière allure. La finition est en progrès et l’autonomie toujours aussi importante.
Le moteur de la GTR est celui de la Comet qui évolue en Euro-3 sans toutefois adopter l’injection. Ce bicylindre 4 temps en V à 75° dispose de culasses double arbre et 4 soupapes pour délivrer une puissance de 14,6 chevaux à 10 300 tr/mn.

Prix : 4150 €


Le Maxitest.

Image IPB Kymco Quannon 125

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Le constructeur Taïwanais, fort du succès que rencontre ses scooters en Europe, a dévoilé sa petite sportive Quannon lors du Salon de Cologne 2006. Elle est dotée d'un cadre périmétrique, de jantes de 17 pouces avec des pneus de largeur 120 et 140 mm ainsi que d'un système de freinage avec disques avant et arrière. Le moteur est refroidi par air/huile, la boîte comporte 5 vitesses et la distribution deux soupapes. La puissance est de 8,3 kW pour un couple de 0,98 daN.m.

Prix : 2690€


Le Maxitest.

Image IPB Rieju RS2 125

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Il faut avouer que la plastique de la RS2 est très aguichante. Look agressif avec une certaine personnalité, bras oscillant renforcé... c'est flatteur.
Ici, pas de fourche inversée ni d'étrier de frein à fixation radiale. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire car la mécanique n’est pas très performante. Il s'agit d'un mono 4 temps Yamaha, refroidi par air, et qui devrait développer entre 12 et 13 chevaux. Pas de quoi arracher le bitume mais suffisamment pour s'amuser (la moto fait à peine 110 kg) et surtout, un gage de fiabilité certain.

Prix : 2999 €


Le Maxitest.

Image IPB Yamaha YZF R125

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Conçue par la même équipe en charge du développement des R6 et R1, l'YZF-R 125, c’est d’abord une ligne à couper le souffle. Les aspects pratiques de la R125 sont bien ceux d’une sportive, davantage conçue pour l’éveil des sensations que pour rendre service au quotidien.
Le moteur 4T de l'YZF-R est l’autre surprise de cette moto. Un nouveau bloc 125 cm3 qui développe 15 chevaux ! Casque caché derrière la petite bulle, le compteur affiche 130 km/h en ligne droite sur le plat, à fond de six.

Prix :3990 €


Trails, supermotards & Enduros 4T


On ne détaillera ici que les principaux SM, mais vous pouvez retrouver 21 modèles ici

Image IPB Yamaha WR 125

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Pour ces toutes nouvelles WR 125, Yamaha emprunte le moteur de sa dernière petite sportive YZF-R125 et le place dans des parties-cycle adaptées à un usage plus éloigné des circuits. Dans les trails et supermotards WR125R et WR125X, le monocylindre 4T a été modifié pour offrir plus de couple à mi-régime, avec une progressivité améliorée par la modification de la culasse au niveau de l'admission et de l'échappement. De la même manière, la boîte de vitesses conserve ses 6 rapports mais ce dernier

photo trail

Prix : 4000 en SM ; 3700€ en trail



Image IPB Beta RR 125 Enduro & Motard

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La RR est équipée d’un moteur Yamaha 4T, Pas vraiment un foudre de guerre, mais fort plaisant par sa souplesse et sa vivacité à bas régimes. La Beta se rattrape avec un équipement raffiné. Les suspensions à grands débattements absorbent toutes les défectuosités du terrain que ce soit sur la version bitume (Motard) ou terre (Enduro). L’équipement serait au top si le bouchon d’essence fermait à clé.

Prix : 3415€


Image IPB CH Racing 125 WSM & WXE

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Bonne moto, surtout la partie cycle (amortisseur Sachs à l'arrière et fourche Marzocchi inversée de 4 cm, comme sur la Husqvarna). Le moteur est celui de la Yamaha XT 125, suffisant pour bien s'amuser, c'est parfait pour les ballades !

Prix : inconnu


Image IPB Derbi Senda Baja 125 SM & R

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Disponible en version Supermotard ou Trail, ce modèle a été spécialement étudié pour répondre à toutes les attentes des amateurs de 125, dont les plus importantes : simplicité d’utilisation et souplesse de conduite. Agile, puissante et légère la Senda SM paye pourtant ces qualités par un lourd forfait. Celui de la vitesse de pointe. En effet, l'étalon ibérique, malgré ses 12ch et 106 kilos, délivre de maigres performances : 100km/h en vitesse maximum.

Prix : 2899 € pour la R et 2999€ pour la SM


Le Maxitest.

Image IPB DERBI 125 CROSS City

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D’un point de vue esthétique, la moto ne paye pas de mine et nous rappelle étroitement la Yamaha TW. Mais les motos conçues par Derbi gardent une personnalité particulière. Ces performances plus que respectables pour un 125 cm3 4 temps permettent donc largement un autre usage que la ville…

Prix : 2699 €


Image IPB Derbi 125 Terra & Terra Adventure

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Le modèle Adventure possède une déco différente par rapport à la Terra classique.
Un bloc moteur 4 soupapes à refroidissement liquide qui revendique 15 chevaux et donne des performances au top de la catégorie. Derbi dispose ainsi d’une moto capable d’attaquer la Varadero. Facile de prise en mains, elle se montre agile et légere et fait merveille en ville. Le moteur se montre souple et puissant, et certainement l’un des plus agréable du marché.

Prix : 3899 euros


Le Maxitest.

Image IPB Fantic 125 Caballero

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Si dompter ses 15 chevaux n’a rien d’insurmontable, la Fantic se pose en parfait engin d’initiation. D’autant que sa partie cycle est d’un niveau très convenable, comme en témoignent le cadre périmétrique à bâti démontable et le bras oscillant aluminium de section variable.

Prix : 4590€ à 5670 € suivant l'équipement


Image IPB Honda XR 125 L

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Le style est élégant et malgré des suspensions à grands débattements, la hauteur de selle demeure raisonnable. Le moteur est le bon vieux mono 125. L’instrumentation est light, mais on a droit à un porte-paquets et un bouchon d’essence à clé. En revanche, on doit se contenter d’un tambour arrière un peu léger et le freinage s’avère modeste.

Prix : occasion


Le Maxitest.

Image IPB Honda Varadero 125

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Comme sa grande sœur, la Honda Varadero 125 affiche un look de grosse cylindrée sympathique pour tous ceux qui rêvent de piloter un gros cube. Son puissant bicylindre en V à 4T refroidi par eau lui permet de se propulser à environ 115 km/h. Construite dans des proportions largement plus imposantes que la plupart des autres 125 du marché, elle est capable de transporter aisément et confortablement un passager. (Moto 125 la plus vendue en France depuis plusieurs années)

Prix : 4999 €


Le Maxitest.

Image IPB MZ 125 SM & SX

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L'esthétique de cette SM est réellement flatteuse. Le moteur à refroidissement est très performant pour un 4T avec ces 15 chevaux. Cette petite MZ est donc l’une des 125 SM les plus performantes du marché. Elle est également disponible en version enduro nommée SX.

Prix : 3890 € (SM) et 3490 € (SX)


Maxitest SM.
Maxitest SX.

Image IPB Sherco City Corp 125

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Ce modèle polyvalent se présente en deux versions: Supermotard à vocation asphalte et Enduro équipé de pneus et roues d'usage mixte terre/asphalte. Il s'agit de deux motos pratiques, économiques quant à l'utilisation et l'entretien. La City Corp évolue en profondeur pour 2008 avec un nouveau cadre et une ligne enfin plus moderne. Cette version répond également à Euro-3 avec la mise à niveau du moteur Yamaha TT. Il conserve les mêmes caractéristiques avec démarreur et kick mais il affiche une puissance modeste.

Prix : 3418 €


Image IPB Yamaha XTR & XTX

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Jolies et plutôt réussies côté comportement, ces deux yamaha n'en pâtissent pas moins d'un moteur un peu trop rustique et d'une finition dans la trop juste moyenne pour tout à fait nous convaincre.

Prix : 2690 € ® et 2890 € (X)


Maxitest XTX.
Maxitest XTR.

Image IPB Yamaha TW

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La Yamaha 125 TW permet à la fois de ne pas rater ses rendez-vous en ville et de fureter dans les bois le dimanche. Si elle s’avèrait onéreuse en neuf au regard des nombreuses lacunes d’équipement et de sa base mécanique déjà ancienne, elle se rattrape en occasion par sa fiabilité et son coût d’utilisation.

Prix : 3 209 €


Roadsters 4T

Image IPB Daelim Roadwin 125

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Le moteur 4T à 4 soupapes refroidi par air est plaisant et s'offre même le luxe d’être devant quelques V2 dans sa version custom. La Daelim Roadwin est plutôt bien équipée avec son tableau de bord à double cadran procurant toutes les informations principales ainsi que le niveau d’essence. Pour 2007, la Roadwin adopte l’injection et gagne en allonge.

Prix : 3360
€

Le Maxitest.

Image IPB Derbi Mulhacén 125

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Le moteur revendique 15 chevaux et procure des performances au top de la catégorie avec plus de 120 km/h réels. La Mulhacén dispose d’un freinage efficace et parfaitement exploitable.

Prix : 3599€


Image IPB Hyosung Comet 125

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Esthétiquement très réussie, la Comet séduira tous ceux qui veulent une 125 au look de grande, sans vouloir passer le permis gros cube. Si ses performances moteur ne sont pas à la hauteur des promesses de son gabarit, elle constitue une excellente 125 qui procurera bien du plaisir à son propriétaire.

Prix : 3490 €


Le Maxitest.

Image IPB MZ RT 125

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Un des meilleurs roadsters 125 4T : assemblage soigné, une ligne simple mais belle et un moteur de 15 chevaux joueur et vigoureux qui lui permet d'atteindre 120 km/h réels. Les passages à la pompe seront espacés puisque cette MZ offre une autonomie de plus de 300 kilomètres. Une réussite.

Prix : 4290€


Le Maxitest.

Image IPB Rieju NKD 125

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Une machine à connotation sportive même si le moteur reste le modeste Yamaha 4T. L’instrumentation manque également de modernité. Le principal défaut de cette moto est donc ces performances.

Prix : inconnu


Image IPB Yamaha YBR 125

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Une machine facile à piloter et excellente pour débuter vu son tarif abordable, bloc 4 temps à refroidissement par air. On appréciera chez cette Yamaha 125 également le porte-paquets, le réservoir de 12 litres qui offre une autonomie royale ainsi que l’instrumentation complète avec jauge, compte-tours et totalisateur partiel.

Prix : 2190 €


Le Maxitest.

[ Ktm ] Lc2 Sting

Bonjour à tous, je vous présente ma Ktm Lc2 Sting 125 acheté dimanche dernier pour remplacer mon ancienne Daelim Roadwin qui était trop petite, trop mole et.. trop mole..

C'est donc une KTM Sting Lc2 125 de 1998 montée en kit 170 Athena et un échappement Doma.
Quelques modifications sont prévu au niveau esthétique car elle a un peut était délaisser de ce coter-ci.


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A bientôt pour les nouveautés :super:

[Ch Racing] Wsm 125 2007

Salut à tous les crazystes, la voici, ma "petite" CH...
Petit rappel pour ce qui ne l'a connaitraient pas ; moto produite de 2005 à 2007 par le département racing d'Husqvarna en partenariat avec Cagiva ; donc partie cycle husquvarna (avec une belle marzo inversée 40mm...) et moteur Yamaha, qui selon les sources, a été préparé par la team de Fabrizio Azzalin pour développer un peu plus de 14cv ; j'ai jamais pu le vérifier "scientifiquement" mais visiblement, comparé à d'autres 125 AC, elle est quand même bien vive sachant que d'origine la transmission est plutôt longue - 16x50.

Bref, j'aurais peut-être du vous montrer l'évolution depuis le départ mais bon, elle est presque terminée donc si je retrouve des photos plus anciennes je les posterai plus tard...

Alors, ce qu'elle a subi... :


Plaque phare Beta 2011
Garde boue avant acerbis
Guidon Kyoto (bon...c'est suffisant hein...)
Mousse Renthal (pas encore posée)
Protège mains acerbis
Poignées Progrip
Rétro Bihr
Pontets rehausseurs (+35mm je crois)
Clignos pointes de flèche
Bavette enduro à led
Chaussette de fourche DirtSkin

Kit déco cemoto complet
liserés de jantes Yamaha racing

Fourche vidangé et durcie (huile moins fluide simplement)
joints spy changés
nettoyage carbu, réglage soupapes
filtre à air bihr neuf
Ligne polie
moteur vidangé (kennol extrême performance 10w50)
Bougie cr7hsa changée
Kit chaine 15x50 (reçu mais pas monté...)


Voila, sans compter le démontage nettoyage remontage de nombreuses pièces, la restauration des plastiques etc...

Voici donc les photos :

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Donc ce qu'il reste à faire : finition au niveau des câblages (bavette et clignos) et sans doute l'ajout d'une plaque un peu plus sexy ^^

à vous :)

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[Yamaha] Dtr 125 '03 [Hooligan] Miss Enduro 125 !

et voila , après avoir patienter 2 mois sans moto , voici la petite remplacante de mon EX-DTRE qui est passée épave

je l'ai tester cette aprem et je la cherche dans la semaine, elle est réservée

donc modèle 2003,6700km pneu arrière neuf très bon état(quelques rayures , rien de grave) débridée, porte moto et un kit chaine fourni neuf dans son emballage(pour + de vitesse mais je pense le revendre).le tout pour 1900euro

je ferais une comparaison DTR/DTRE dans peu de temps

places aux seules photos que j'ai(photos faites par le proprio , j'en prendrais dans la semaine

Image IPB
Image IPB

ce que je vais installer dessus
-guidon renthal
-protèges mains renforcés
-durite avia
-rétro enduro ou TNT

ce que je compte installer d'ici noel
-garde boue avant
-plaque phare
-bavette acerbis

que-du-bonheur (l)

Groupe De Recensement Facebook

Bonjour, suite aux bugs récents sur le forum, et en concertation avec plusieurs membres de la partie gros cube, nous avons décidés de créer un groupe sur facebook afin de regrouper les membres crazy sur une autre plateforme.

je précise que se groupe n'est pas la pour supplanter le forum, c'est un groupe fermé qui sert uniquement a regroupé les membres qui le souhaite afin d'avoir un point de chute si jamais le forum venait a être fermé ou a crasher.

les membres souhaitant rejoindre le groupe devrons en faire la demande en indiquant leur pseudo sur le forum histoire de retrouver qui est qui.suite a sa l'admin du groupe les intégrera au groupe.ceux n'ayant pas facebook, essayés de vous rapprocher des autres membres ( sauf joccoco... :whistling: )afin de rester en contact avec des membres au cas ou, ou faite vous un compte facebook dédié a se groupe si vous le souhaités.

Voici l'adresse du groupe en question
groupe facebook crazymoto

[Kawasaki] 125 Kdx Enduro

Salut a tous! :bananahello:
Je vais essayer de vous raconter l'arrivée d'un 125 dans mon garage.

Depuis que j'ai plus mon DRZ, le coté supermot me manque un peu.
J'ai donc pensé au début reprendre un SM en double monte pour faire de l'enduro mais les entretiens et petite bricole 4T me font sacrément peur d'ou l'orientation 2T. J'aurais pu prendre un enduro mais c'est pareil l'entretient et asser régulier tout de meme.

J'avais vu que le 125 kdx etait plutot pas mal j'ai donc regardé lbc asser regulierement pour trouver mon bonheur mais tout qui était a plus de 100 km de cher moi et aucun moyen peu couté pour la ramener. En me baladant cette semaine je suis tombé sur un KDX "prépa enduro" a 5 KM de cher moi donc au top.

J'appel le mec pour essayer d'avoir un tour, il accepte et on se rejoint. J'essaye la moto, pas beaucoup mais sufisament pour voir que la puissance me suffira. On ce donne donc RDV a ma banque pour faire un virement et zou il me la depose cher moi en plus, bien utile pour moi qui na rien xD

Ducoup aujourd'hui je suis allé l'essayer et faire un petit tour dans les chemin proche et la j'ai kiffer totalement different de la route, une sensation d'etre en permanence en glisse, surtout dans les virages ^^. Moto deja batisé car je me suis cassé la geule en essayant de traverser une petite riviere :whistling: et ca ma bien fait rire :chauddd:

Ducoup ce que je vais essayer de faire dessus est de
- changer le guidon car il me semble tordu
- faire le niveau des liquides
-peut etre changer les plaquettes de frein mais je suis pas sur
-voir si je peux monter ma paire de jantes excel neuves que j'avais avant pour le drz
-surement mettre un peu plus d'homologation sur la moto comme un feu arriere, une plaque enduro?, un retro pliable question d'eviter de prendre trop cher si je suis sur la route pour rejoindre un chemin.

Bon j'imagine que vous voulez des photos maintenant :unsure: mais desolé pour le moment mon tel et en train de rendre l'ame donc je ne pourrais vous les mettre dessuite.

Je pense tenir a jour ce post afin de me faire aiguiller pour les futur modification qui arriverons.


A vos clavier!

Photo de l'annonce: 9539874012ac995aac0aea5a939b1797e9ac4749.jpg
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Equipement Moto 125Cc

Bonjour à tous,
Me voila de retour sur le forum car le moment de faire mes 7 heures de formation 125cc approche le projet est lancé !
Je penses que ça va se faire fin du mois ou début du mois prochain et pour 200€ le prix me convient ! ^^
(En octobre j'ai 5 ans de permis donc je dois me bouger ^^)

Je penses rouler en YZF-R mais bon elles sont pas données sur le CoinCoin ! ^^ ou autre si je trouve dans le même genre !

Du coup je ne sais pas comment m'équiper ! Je sais qu'à l'auto école il faut obligatoirement Casque + Gant + Bonne paire de chaussure.
Pour ma part j'ai commencé à regarder sur le web et le principal site sur lequel je suis tombé est "Dafy".
J'ai trouvé un casque intégral homologué ECE 22-05 pour 80€ et une paire de gants textile avec les coques homologués pour 47€ !
Pour les chaussures je penses que mes baskets montantes suffiront, pour le pantalon je penses rester avec un bon jean et pour la veste je penses en acheter une avec ou après la formation je ne sais pas encore !

Qu'en pensez vous ? Je précise que je vais rouler en 125cc seulement les Week-Ends avec la famille en montagne là ou il y a peu de circulation et que c'est seulement pour l'été. L'hiver et quand il pleut la moto reste dans le garage, je me sers plutôt de ma voiture !

Merci de votre aide

[Suzuki] 125 Tsr 1993

Bonjours a tous

Je vais vous présenter ma 125 tsr 1993 enduro que j'ai acheté il y a 2 mois pour le prix de 550€ avec un moteur en plus
voici les photo quand je suis allé la cherché
C'est une tres bonne moto
: 125 TSR 93 (2).jpg
: 125 TSR 93.jpg

elle etait entreposé dans une petite grange car elle ne servait plus
les jantes etaient rouillés
l'huile de boite etait jaune et noire
pas de liquide de refroidissement car fuite
elle est equipé d'une cartouche de pot First racing d'un pneu arriere casiment neuf

la voici en ce moment
j'ai fait un nettoyage carbu
un nettoyage des freins
remplacement de la durite de refroidissement
vidange de l'huile de boite
bougie neuve

: IMG141.jpg
: IMG143.jpg
: IMG142.jpg

jantes apres un nettoyage
: IMG140.jpg

l'état du 2eme moteur ^^
: IMG146.jpg
: IMG145.jpg
: IMG147.jpg

néttoyage de la culasse commencé
: IMG148.jpg



un garde boue avant <= pas fait


petit récapitulatif complet de ce que j'ai fait dessus (30/07/2012):

nettoyage carbu
nettoyage des freins
nettoyage des jante pour enlever la rouille sur le chrome
vidange de boite faite (huile 10w40)
vidange de fouche faite
bougie ngk br9es neuve
plaque phare enduro neuve
batterie neuve
peinture complète du cadre en blanc et cales pieds, sélecteur, kick,pédale de frein, guidon et bequille en noir
joint de culasse neuf
CDI changé par un débridé
kit chaine neuf 15*50
pneu arrière cross
filtre a air neuf
pot débridé, vidé et peint en noir
roulements de roues neuf
pompe a huile supprimée et obturateur fait maison
piston et culasse décalaminés
garde boue av recoupé
chambre a air arriere super renforcée neuve (4mm)
chambre a air avant renforcée neuve
gripster neuf

Clignotant led commandés
Centrale clignotant commandé
nouvelles poignées commandées



si j'ai oublier des choses je les rajouterais

la voici en ce moment !

: IMG142.jpg

: IMG144.jpg

: IMG146.jpg

voila pour le moment dite moi ce que vous en pensé


Photos, vidéos Page 6
Démontage pour peinture Page 8
Caméra embarquée Page 15

[Rieju] Mrx 125 Prépa Enduro 150 - Videos :p

Salut à tous, toujours amoureux des petites cylindrées, j'ai revendu mon KXR 250 pour me reprendre un petit trail 125 4t (ceux que j'aime tant ^^) à enduriser car c'est toujours pareil, la route c'est bien, le reste c'est mieux...

j'ai donc succombé face à ce petit rieju 125 MRX quasi neuf pour pas grand chose (ex utilitaire d'un retraité) ; 3000km.

Voici la bête, le jour de l'achat :

: Photo0816.jpg

: Photo0817.jpg

: Photo0818.jpg


elle est donc actuellement en cours de prépa 'enduro', j'ai reçu un paquet de colis ces derniers temps... :

pour l'instant j'y ai juste mis :

- un rétro pliable
- des pontets rehausseurs +2cm
- des pneus michelin T63
- une bavette enduro avec feu à led
- un psb - 1 (et oui obligé^^), donc 13 dents

- j'ai viré la batterie, enfin elle s'est barré au bout des quelques premiers sauts (ce qui ma bloqué la roue arrière, petite frayeur!)

ce qu'il reste à monter :

- kit big bore 150cc (une soixantaine d'euros...ça se tente...)
- gicleur 105
- protèges fourches néoprènes
- protèges mains acerbis
- plaque cross YZ 125 2015
- un petit compteur de vtt
- un gb avant polisport ufx (Honda cr)
- un petit feu halogène à caler quelque par histoire de...

et revoir l'électricité car sans batterie, je n'ai plus de cligno...

j'ai également refait la peinture de tous les carénages (d'origine ce n'est pas teinté dans la masse...) et je vais faire un kit déco sur mesure (le venilia et les autocs sont commandées).

Pas d'autres photos pour l'instant ; je ne vois cette moto que les weekend...

En attendant, les deux premières vidéos...le pourquoi du comment du début de la première sera diffusé dans la 3ème partie en cours de montage...

https://www.youtube.com/watch?v=YoOdNhcXu5s

https://www.youtube.com/watch?v=AGZWeTePyMM

Désolé pour la qualité, pour le matos, pour le niveau etc etc...mais on fait c'qu'on peut et on s'amuse bien :)

La Révision Obligatoire ?

Bonjour.

J ai la révision des 18 000 km à faire et franchement sa coûte un bras en plus j’ai des amis mécano que je vois regulierement qui m aident à entretenir ma moto ...

Je voulais donc savoir si c était obligatoire ...

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