Annuaire Rss

Annuaire de Flux RSS

Annuaire de Flux RSS amis, optimisé pour le référencement.
La particularité : aucun formulaire de soumission.

Annuaire de Flux RSSManga › Naruto

[PS3] Interview d'Hiroshi Matsuyama

A quelques mois maintenant de la sortie du premier jeu PS3 estampillé Naruto, le chef de la direction de CyberConnect2, Hiroshi Matsuyama, se livre dans une interview.

C'est le site Saiyan Island an qui a eu la chance de réaliser cette interview au sujetde Naruto : Ultimate Ninja Storm (anglais). 

Pour les non anglophones, nous vous proposons un résumé de l'interview. 

Concernant le Gameplay

Saiyan Island : Quels seront les modes de jeu présent dans NUNS ?Pouvez-vous nous en dire plus sur chacun d'eux ?

Hiroshi Matsuyama : Il y a deux modes de jeux principaux -  "Ultimate Mission Mode" et "Free Battle Mode". Le mode Mission Ultime est le mode de jeu principal, et inclus 100 missions différentes à compléter pendant les déplacements du joueur dans le village de Konoha. Les missions ne se limitent pas à des combats en 1 contre 1. On retrouvera des combats contre des boss énormes et différents mini-jeux.

Les environnements

Saiyan Island : De combien de niveaux se compose le mode 1 contre 1 ? Et quels environnements de l'anime retrouverons-nous dans Ultimate Ninja Storm ?

Hiroshi Matsuyama : Il y aura 9 niveaux différents. Comme l'histoire s'étale de l'épisode 1 à l'épisode 135, les niveaux seront tirés des environnements les plus populaires et les plus excitants de l'anime.

Les personnages

Saiyan Island : Durant la démo, des personnages de support étaient assignés au joueur, dans la version finale, le joueur pourra-t-il choisir ses propres personnages où seront ils définient par défaut comme dans la démo ?

Hiroshi Matsuyama: Quand vous commencez le jeu, les équipes seront composées automatiquement. En accomplissant des missions, vous débloquerez plus de personnages de support et vous pourrez éventuellement les personnaliser. Le nombre de personnages de support reste secret, mais la plupart des personnages jouables seront disponibles comme support.

Saiyan Island : Quelles seront les possibilités de personnalisation offertes au joueur ?

Hiroshi Matsuyama : Dans les combats, vous pourrez choisirs les objets que vous voulez emporter et les personnages qui vous assisteront. Vous pouvez également choisir votre jutsu principal, ainsi que le comportement de vos supports quand vous les invoquez.

Saiyan Island : Combien y aura-t-il d'attaques spéciales par personnages ?

Hiroshi Matsuyama : Vous pouvez choisir un Jutsu primaire et un Jutsu ultime dans chaque combat. Certains personnage, comme Naruto en mode Kyubi, peuvent acquérir de nouvelles techniques. Cela varie suivant les personnages.

 

Pour terminer, Hiroshi Matsuyama nous apprend qu'ils ont composé de nouvelles musiques pour le ce jeu et que le développement a duré environ 2 ans.

Encore merci à Saiyan Island pour l'interview et à Hiroshi Matsuyama pour y avoir répondu.

Clean War

Amis du plop, bonjour ! enfin plop quoi.

Oui oui on sait ça fait longtemps. Que voulez-vous nous aimons nous faire désirer .

Bref si je viens à vous depuis ma contrée ensoleillée c'est bien pour vous parler de la seule guerre propre qui existe.

Clean War de son nom en VO désigne en fait la bataille qui fait rage derrière cette jolie interface web. Le fier clan des cleaners se bat et se débat avec les poussières, ne laissant filtrer aucune imperfection, ne bullant jamais Véritables héros des chaps de NMT, ils n'en sont pas pour autant des surhommes aussi étrange que cela puisse paraître

Toi aussi tu te sens l'âme d'un héros ? toi aussi tu aimes la qualité ?

Alors viens grossir les rangs du clan des cleaners . Le chef de guerre Berlingue saura vous convaincre et vous enrôler si vous êtes dignes.

La ligne verte des cleaners mûrs

Chapitre 378 fr [NMT]

Shinzo gare sa pick up le long du trottoir couvert de canettes aplaties et de mégots. Il coupe le moteur, coince la clope entre ses lèvres, prend son briquet niché dans la poche de sa chemise Wrangler et allume la clope. Le siège du conducteur s'illumine un bref moment d'une lueur orange, avant de sombrer à nouveau dans la pénombre. La portière s'ouvre, dévoile une paire de bottes en peau d'alligator, les gravillons craquellent sous les pieds, la portière se referme avec force. La Lune est gonflée comme un ballon dans le ciel. Le néon de l'enseigne du bar "Ghost club" clignote, sauf le "G" pété, grillé, laissé éteint. La rue est silencieuse, et lorsque Shinzo pousse la porte du bar, des rires de femmes, des hommes bourrés et de cochons asthmatiques lui parviennent aussitôt. Un nuage épais de fumée enveloppe la salle, la musique "The Mambo Craze" est jouée par l'orchestre De-Phazz, et sur l'estrade où doivent se tenir les strip-teaseuses d'ordinaire, se trouvent à leur place deux hommes en pagne, Aizen et Gohan82, remuant leur maracas au rythme de la musique, le sourire figé aux lèvres, le regard pétillant comme du Schweppes.

"Mais feuke, où sont les femmes ?" dit Shinzo en s'installant à la table du fond.
Heaven smile assis à côté lui répond "On est jeudi, pas de femmes. Mais moi j'apprécie le spectacle. Yeah!! vous remuez comme des dieux mes biquets!!!" Il siffle très fort, puis boit sa bière.   
La serveuse Yoruiichi s'avance à la manière de Betty Boop, s'adresse à Shinzo: " Salut toi. Un cocktail Oasis orange comme d'habitude ?"
"Ouais, poupée. La spécialité du barman."
Clin d'oeil de la jolie serveuse, elle repart, direction vers le bar.
Le barman Istari, le chiffon en main, asticote son canard en plastique. "Un cocktail Oasis orange" lui dit Yoruiichi en posant le plateau sur le comptoir. Le barman prend la bouteille en plastique, verse le contenu dans un verre, place le parasol trouvé par terre, dépose ce verre sur le plateau et se remet à astiquer son canard d'un air rêveur. Le plateau se retire. La porte du bar s'ouvre, l'air froid s'engouffre à l'intérieur, trois individus sont postés à l'entrée. Ce sont Heinz, Akenehi et Pierre75018. Ils sont beaux et bien habillés, ils portent une malette et scrutent tour à tour la salle, l'orchestre, les deux hommes en pagne, les clients attablés. Ils repèrent parmi eux, Shinzo, l'homme qu'ils cherchent.  
Ce dernier finit son Oasis, le liquide jaune disparaît sous ses yeux, divulguant la salle à travers le fond de verre et "arcorac france" indiqué dessus. Ce n'est que quand il repose son verre sur la table qu'il remarque trois individus assis à ses côtés.
" Mais qu'est-ce que ..?! Depuis quand vous êtes là ? Je n'vous ai pas... "  
" Tu l'as amené ?" le coupe Heinz, le regard dissimulé par ses lunettes de soleil.
" Ouais.Vous avez le fric ?" lui demande Shinzo en tournoyant le petit parasol.

Akenehi et Pierre75018 s'empressent d'ouvrir leur malette. " Voici deux million de dollars comme convenu". Shinzo jette un coup d'oeil sur les liasses alignées, puis sort un paquet brun de sa chemise.
" OK. Voilà le chapitre 378. Cleané et traduit. 100% NMT."
Heinz retire ses lunettes et observe le paquet.
" C'est de la pure" rajoute Shinzo.
Pierre75018 ouvre le paquet, le sniffe, il prend délicatement la première page, la lèche. "Oui, c'est de la pure." confirme-t'il.
Heinz et Akenehi s'échangent un sourire et interpellent la serveuse pour trinquer à la réussite de leur petit commerce.

Pendant ce temps, un homme au visage impassible fait irruption au bar. Il jette un regard circulaire à la salle, l'orchestre, les deux hommes en pagne, les clients attablés qui rient et qui trinquent, la serveuse Betty Boop, et se dirige vers le barman. Il dépose la bouteille d'air comprimé et le pistolet à tige à ses pieds, et son automatique à calibre 12 bien en vue sur le comptoir.
"Belle arme, lui dit le barman en continuant de fixer son canard, qu'est-ce que vous comptez faire avec ?"
Le nouveau venu garde le silence, l'observe puis lui répond d'une voix grave : " En quoi ça vous concerne, friendo ?"
" Je ne voulais pas vous contrarier, Monsieur. Vous êtes un client et en tant que barman, je ne suis pas censé importuner les clients avec mes questions. Mais il est normal de craindre pour ma vie et celle de mes fidèles clients en voyant une telle arme posée devant moi. Enfin je disais ça comme ça..."
" Vous disiez ça comme ça. Vous parlez trop, l'ami." L'inconnu s'abaisse, prend son pistolet à tige, le pointe sur le front du barman, puis lentement, le dirige vers le canard. Et il appuie, ça chuinte. Psshhhhsffffiuu. Y a plus de canard.
Istari tremble, ramène ses bras pliés contre son torse, et hurle à la vue du canard déchiqueté. La musique s'arrête, les clients se taisent, Aizen et Gohan82 se trémoussent toujours comme si de rien était.
Heinz s'exclame alors "Merde! C'est Chigurh, cassons-nous!" Au milieu des cris de frayeur, des chutes de chaise, hommes et femmes tentent de fuir cet illustre inconnu coiffé à la Maito Gai qui tient désormais son automatique. Il vise Heinz, mais Akenehi s'interpose d'un saut latéral, dégainant son Colt, elle tire. Chigurh esquive tous ses coups en se jetant rapidement sur le côté, grande roue et culbute à l'arrière pour se réfugier derrière le comptoir. Il se relève, il vise, il atteint cette fois sa cible. Une odeur de ketchup se répand. Il tire encore, Pierre75018 perd son chiffre 5. Mais Pierre7x018 se relève courageusement, se tourne vers la table pour récupérer le précieux chapitre 378, Chigurh lui tire dessus, le chiffre 1 tombe, Pierre7x0x8 agonise. Sa coéquipière lui vient en aide, le prend par l'épaule et quittent le bar à toute vitesse.
Chigurh s'approche de la table, écrasant les débris de verres et des chaises, il avance au rythme des maracas que l'on n'avait jamais cessé de secouer. Sa main est à 5cm du paquet brun quand il entend le crissement violent des pneus, le claquement violent de la portière, l'ouverture violente de la porte du bar. Chigurh se retourne. Chuck Norris se trouve en face de lui, l'air furax. Il retire son chapeau texan, retrousse ses manches, il va vers le bar, termine la bouteille d'Oasis. Il se gargarise et crache par terre. Il pointe Chigurh du doigt et dit: "Touche pas à ma came, playmobil!"  
Après la lutte est terrible. Chuck Norris lui arrache l'arme, la brise en deux et la jette. Il tente d'arracher les cheveux de Chigurh mais celui-ci se défend bien. Il réussit à se faufiler sous les jambes écartées de Norris, ramper vers le bar et atteindre sa bouteille d'air comprimé. Avec un sourire sadique, il réarrange sa coiffure, s'approche de Norris avec son pistolet. Et là le suspens est terrible, toujours accompagné par le son des maracas.
Gros plan sur les hommes en pagne, sourire aux lèvres, l'air béat.
Gros plan sur Chuck Norris, le front en sueur, le regard de killer.
Gros plan sur les yeux de Chigurh, presque inexpressifs mais jubilant.
Et enfin, le pistolet à tige se pose sur le front de Chuck. Les doigts de Chigurh l'actionne.

La suite se déroule très très vite. Tout l'air rejeté rebondit sur le front robuste de Chuck Norris, la force de répulsion est si énorme que Chigurh se retrouve propulsé à l'arrière du bar, fracassant les rangées de bouteilles. Il meurt sur le coup. Chuck Norris crache par terre, remet son chapeau, s'empare du Chapitre 378 et repart aussi vite qu'il est venu.

Dans la rue redevenue silencieuse, les rescapés de la fusillade reprennent leurs esprits. Yoruiichi et Akenehi tentent de recoller les chiffres perdus de Pierre7x0x8, Heaven smile tente de consoler Istari orphelin de canard, un tube de Ketchup traine sur le trottoir, et Shinzo se dirige vers sa pick up en tenant une malette dans chaque main. Derrière le volant, il soupire, resonge à cette drôle de soirée, il démarre et sa voiture s'enfonce dans les ténèbres d'El Paso.


C'était  No country for old men... except for Chuck Norris.

Tous les acteurs ont été choisis pour avoir pronostiqué correctement "No country for old men", l'Oscar du meilleur film 2008. Bravo à eux!
 Venez faire un tour à la section "Cinéma et séries" du forum!!

Chapitre 377 fr [NMT]

Bonsoir!

Alors une news claire nette et rapide, juste pour faire plaisir à Raaly (et aussi parce que j'ai la flemme)

Je vous annonce la disponibilité du chapitre 377 en téléchargement direct et je vous rappelle que les chapitres 378 et 379 sont disponibles sur le canal IRC.

L'épisode 48 devrait être disponible en version originale d'ici demain normalement. Et sous titré en français dans le cours du week end, comme d'habitude.

- Chapitre 377 fr [NMT] - Direct Download
- Chapitres 377 à 379 fr [NMT] - Serveur XDCC
- Compilation Volume 41 fr [NMT] - Serveur XDCC
- Canal IRC de NMT-NR - Accés direct

Voili voilou. Bonne soirée et demain, ca devrait être notre tandem de la trad/adapt : Rila et Yoru, qui vous annoncerons le chapitre avec leur style que vous avez pu apprécier avec délectation hier!

Chapitre 376 fr [NMT]

Mesdames et messieurs, j'ai le plaisir et l'extrême honneur de vous présenter ce soir la recette du plus prometteur des jeunes cuisiniers belges.
Même Joël Robuchon nous a dit dans une interview qu'il pouvait, je cite, "aller raccrocher son tablier" face à tant de talent et d'audace.
Nous allons donc ce soir découvrir en exclusivité la nouvelle recette du jeune chef Rilakkuma, le chapitre 376 sur un lit de cuisses de grenouille.

Je m'approche donc du plan de travail de notre jeune chef...

Ma chère Rila, donnez nous les ingrédients de ce merveilleux plat.

Bonjour Yoru! Et bonjour à toutes et à tous. Oh mais, vous me flattez avec votre citation de Maître Robuchon. Oh hohoho!
Donc, à partir de notre élément de base, à savoir une histoire trépidante et des dessins géniaux saupoudrés du talent de Kishimoto, voici les autres ingrédients à rassembler:

13 Clems légèrement battus,
2 gousses de Cocotouch pilées,
1 Berlingue finement haché,
500 g d'Itachi-san et de Gohan82,
20 cl de Yoruiichi,
25 g d'istari râpé.
Beaucoup de grenouilles, bien sûr! Oh hohoho!

Très bien, très bien. Tout ceci m'a l'air bien appétissant. Que faisons nous en premier ?
Commencez par préchauffer le four humain à 185°. Pour cela, prenez Mottires nu, Kakashi_ nu, Guts Rendan nu, Raaly nu (mais qui garde ses belles chaussures)  et Heaven smile nu qui doivent se frictionner à cinq pour se réchauffer mutuellement.


Un four à chaleur humaine ? Oh ma chère, vous allez en échauffer plus d'un (ou d'une). Quelle délicieuse idée  J'irais presque les rejoindre...
Hum, reprenons nous...
Oh hohoho! Coquine...
Ensuite, huilez les cases composées de bulles et de dessins ornés de motifs de l'Akatsuki.

Il faut donc bien huiler tout cela
Tout à fait! Puis, cassez 13 Clems frais dans un bol. Avec le fouet à main, battez les légèrement. Incorporez le Berlingue hâché tout en remuant, ainsi que les gousses de Cocotouch pilées. Fouettez le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ces ingrédients sont très rare, non ? Du Berlingue, du Clems, du Cocotouch ?
On en trouve pas à tout les coins de rue. Je suppose qu'ils sont d'une qualité vraiment exceptionnelle ?
Encore plus rares que les diamants noirs! Ils sont malheureusement très durs à trouver. Que voulez-vous, NMT, c'est de la haute-qualité!

Après, avec votre spatule en bois, hihihi, faites cuire les morceaux d'Itachi-san et de Gohan82 dans les cases sauteuses. Quand ils seront dorés des deux côtés, versez les 20 cl de Yoruiichi, ensuite portez à ébullition.

Vous versez du Itachi-san, du Gohan82 et de la Yoruiichi ensemble ? Ne pensez vous pas que ce mélange risque d'être, comment dire, épicé ? Surtout si vous portez le tout à ébullition.
Hihihi. J'aime beaucoup cette alchimie hum... fort assaisonnée et ce goût corsé. C'est aphrodisiaque....roh! (* vilain clin d'oeil *)   
Où en étais-je ? Ah oui! Dans un fichier Rar, recouvrez le papier sulfurisé de la marque "Jade Von Memeth". Disposez soigneusement les cuisses de grenouille. Incorporez le mélange du 3) aux morceaux du 4). Etalez les 25 g d'istari râpé. Et mettez le plat au four "ero"- humain tout en sueur. A noter qu'il fait très chaud là-dedans! Temps de cuisson : 2h. Une délicieuse odeur de dur labeur et de transpiration de notre équipe NMT flottera dans l'air. Et si vous voulez, vous pouvez piquer dans la préparation avec un couteau. S'il ne ressort pas sec, ce n'est pas grave. Car c'est juste pour vous amuser, et non pour vérifier s'il est bien cuit ou pas.

Mmh miam miam, le chapitre 376!

Cela a l'air tout bonnement délicieux !

Suggestion du chef (moi! hihihi) :

Servez ce plat avec du Cointreau ou du Rhum, en écoutant la neuvième symphonie de Beethoven, le futur gagnant de notre versus musical.

Quel accompagnement parfait pour ce plat parfait.

Mesdames et messieurs, vous venez de découvrir en direct la réalisation d'un chapitre.
Veuillez remercier chaleureusement les auteurs de cette merveille...

...et bon appétit bien sûr. 

Naruto chapitre 375 fr [NMT]

Bonsoir!

Oui je sais, c'est dimanche, il est tard et tout ça, mais j'ai une grande nouvelle!

Malgré l'absence de news caractérisée, dont je suis en partie responsable et je m'en excuse, le site et l'équipe ne sont pas morts! Bien au contraire. Nous avons accueilli dans nos rangs quelques cleanners supplémentaires. Mais nous recrutons toujours (avis aux amateurs).

Bon évidemment, ce message deviens récurrent, mais c'est la vérité. Et puis en plus le canal IRC a vécu une véritable résurrection ces derniers jours. y a plein de gens et ça parle!!! Bon, ça parle surtout en fin d'après midi et le soir, mais c'est normal.

Sinon moi ? Bah j'ai mal au dos, pour pas changer de d'habitude. C'est impressionnant comment ça peut vous pourrir le sommeil ce genre de maux. Donc comme j'ai rien d'autre a foutre de mes longues nuits d'insomnie, j'ai signé un clean cette semaine, et je suis en train d'en faire un autre. Oui je sais, j'avais dis que je recommencerai pas, mais bon, ça fait avancer la boutique ^^

Donc aujourd'hui, je vous annonce une grande nouvelle, quelques pages nous manquées depuis fort longtemps sur le chapitre 375, elles ont été finies tout à l'heure. Et super Istari nous a édité ça à vitesse grand V. Et comme d'autres chapitres étés prêt depuis un moment, ça fait une super sortie d'un coup de 5 chapitres!!! Et on boucle ainsi le volume 41.

A savoir aussi que nous sommes actuellement en train de cleaner le chapitre 385 (donc on est pas si en retard que ça), et que les chapitres 380 à 384 ne devrait aps se faire attendre trop longtemps (en espérant qu'on ai pas des pages qui bloquent comme ce fut le cas avec le 375.

Donc comme précédemment, Toutes les nouvelles releases sont disponibles sur le XDCC, et nous en mettrons un par jour en téléchargement direct sur le site. je commence donc dés ce soir avec le chapitre 375!

- Chapitre 375 fr [NMT] - Direct Download
- Chapitres 375 à 379 fr [NMT] - Serveur XDCC
- Compilation Volume 41 fr [NMT] - Serveur XDCC
- Canal IRC de NMT-NR - Accés direct

Par la dessus, histoire de faire un truc complet, je vous annonce la disponibilité du chapitre 390 RAW et de l'épisode 47 de Naruto Shippuuden par Mirage Team!

- Chapitre 390 RAW - Direct Download (mediafire)
- Chapitre 390 RAW - Direct Download (rapidShare)
- Chapitre 390 RAW - Direct Download (TelMaxi)

- Naruto Shippuuden 47 VOSTFR - Bittorrent / DDL (site de Mirage)
- Canal IRC de NMT-NR - Accés direct
- Listes des Serveurs XDCC

Voila, bonne nuit les amis!

Le clean : une passion et bien plus qu'une passion !

Amis Narutotradiens, bonjour !

La news de Linko68 nous ayant laissé sans voix tant elle était inspirée et rondement menée, voilà déjà quelques temps qu'il n'y a pas eu de news.

Mais aujourd'hui trèves de blagues, calembours ou autre humour douteux voire foireux, je viens une fois de plus passer un message important :

L'armée du clean RECRUTE

Je désespère que mon appel précdent teinté d'humour et appelant à votre instint religieux ou pas, n'ait pas porté ses fruits.

Je sais, vous avez l'impression qu'on est morts et toussa mais franchement, c'est pas loin d'être totalement faux ! On a en tout et pour tout que 3 chaps de retard, même si on a pas newsé ceux déjà en attente.

 

Mais ces derniers temps en revanche on a pris on gros coup d'arrêt et on demande à ce que vous veniez mettre vous aussi la main à la pâte. les cleaners font déjà un taff de qualité mais ils ont besoin de vous : we neeed youuuuu

 

Et non ce n'est pas impossible d'apprendre à cleaner convenablement, non ce n'est pas la mer à boire que de faire une page par semaine. ! xD

 

Alors hopeu là on clique sur le lien! les anciens comme les nouveaux !

RECRUTEMENT URGENT CLEANERS

A+++



edit :désolé je me suis trompé. il n'y a visiblement pas un besoin exprese d'editer vu que le nôtre est hyper performant Nanannèreu

Chapitre 373v2 et 374v2 NMT

Bonjour à tous ^^

Je ne suis pas newser habituellement et vous ne me connaissais certainement pas car en vrai, je ne suis qu’un pauvre petit cleaner de pacotille sans importance. Pour tous vous avouer, on m’a en réalité obligé à faire cette new parce que figurez-vous que les autres là… euh… ceux qui osent se donner le titre « d’ero-modos », ils m’ont sauvagement jugé devant le «grand tribunal de l'Inquisition newsesque » pour une soit disant faute que j’aurai commise : le blasphème d’avoir osé critiquer légèrement la longueur incommensurable des news de M. Guts Rendan. Le problème étant que le châtiment qu’ils m’avaient réservé m’a fait perdre l’usage de mes 2 testicules (la chaise à trou ne pardonne pas malheureusement). Et Guts (pour ne citer que lui) à proposer une deuxième correction : celle de rédiger une new aussi longue que possible pour vous faire par de toutes nos avancées NMTiennes. Proposition qui a bien sur été acceptée par tout le monde. Voilà comment je me retrouve ici à vous racontez ma vie. J’ai bien retenu la leçon. Et ont m’a clairement fait comprendre que le réel but d’une new était d’être « imbuvable » et que ce n’était qu’ « une tribune de la liberté d'expression de la connerie ».

Voilà pour l’introduction… Pour tout vous dire je ne sais pas trop quoi dire je pensais que c’était marrant d’annoncer des nouveaux chapitres et comme ça tout le monde il est content mais malheureusement c’est chiant. Je n’ai pas d’inspiration… Ah je sais je vais vous racontez une blague !

Alors hum… c'est Toto qui va à l'école, mais ce jour là, il a des bosses partout.
Donc, quand il arrive à l'école, tous les autres enfants vont le voir:
- Ben dis donc, qu'est-ce qui t'es arrivé Toto ? T’en a une tête aujourd'hui!
Toto répond :
- Ben c'est hier, j'étais dans mon jardin, et il y avait une guêpe.
Les autres gosses:
- Oh l'autre hé, c'est pas une guêpe qui t'as fait une tête pareille !
- Ben non, c'est mon père, il avait une pelle...

Oui je sais c’est assez pitoyable. J’ai un humour déplorable et j’espère que vous m’en excuserez mais bon il fallait absolument que je remplisse des lignes (je fais des cauchemars rien qu’en voyant des chaises maintenant). Je suis vraiment navré de ne pas être à la hauteur de les« autres » mais je pense que c’est excusable vu que je n’ai pas la même expérience qu’eux ! Par ailleurs j’ai une révélation importante à faire ! Les gens de chez Naruto trad… c’est dur a dire parce que je risque d’être renvoyer (d’ailleurs ça ne m’étonnerai que ce message soit censuré)… Ils exploitent des enfants ! Je fais partis d’eux et je dois dire que le travail acharné qu’ils nous obligent à faire à une cadence infernale (d’une page toute les 3 semaines environ) est insupportable. Un de mes amis (Yahiko) en est mort. Il faut arrêter le massacre ! Signez la pétition pour faire arrêter les admin ! Et faisons de NMT une team de scantrad LQ !!! A bat la hiérarchie.

Ceci dit, malgré le nombre de connerie que j’ai réussi a débité, je n’ai toujours pas atteint mon cota ! Je vais mourir pour avoir été victime d'une des plus grandes hérésies de ce bas monde. Non cela ne se passera pas comme ça ! J’ai trouvé la solution ! Vous donnez ce que vous attendez tous avec impatience, ce pourquoi vous vous êtes lance dans la folle aventure de la lecture de cette news : la divulgation de nos derniers petits chapitres cleanés, traduits, checkés et édités par nos soins (et oui on est les plus fort).

Alors par où commencer ?

Le chapitre 373 et le 374 v2 (la v1 résultant de l’impatiente de Mottires à vouloir tout mettre sur le FTP avant d’avoir vérifié si toutes les bulles sont bien remplies :D) sont disponibles sur le site le xdcc (je sais même pas ce que c’est XD cc mais bon je dit ce qu’on me dit de dire alors pas de critiques !)

Chapitre 373 et 274 v2 [NMT] - Serveur XDCC (Canal IRC)
Chapitre 373 et 374 v2 [NMT] - Direct Download


Au passage, nos confrères de chez Mirage-Team nous ont sortit l’épisode 43 de Naruto Shippûden (ou Shippuuden pour ceux qui préfèrent) il y a quelques temps déjà (nous regrettons qu’ils soient contraints de renoncer à la publication des épisodes de Bleach mais ici chuuuuttt on parle que de naruto :D)

- Naruto Shippuuden 43 VOSTFR - Bittorrent / DDL (site de Mirage)
- Canal IRC de NMT/NR
- Listes des serveurs XDCC

Au niveau des cleans, nous avançons doucement mais surement. Nous en somme au chapitre 382 et passerons incessamment sous peu au chapitre 383

Sinon la longueur minimal requise n’est toujours pas atteinte alors je suis contraint de vous dire que nous recrutons des cleaners (vous savez ceux qui nettoient les pages pour pas que vous soyez obligez de vous arrachez les yeux pour comprendre keskispass quand un combat se produit) pour remplacer ceux qui sont mort à la tâche (d’ailleurs je vous prierais de bien vouloir faire une minute de silence nationale en hommage à ceux qui sont décédés sur le champ de bataille)

Bon cette new s’achève ici je crains qu’on ne m’obligera plus jamais à en rédiger vu la tournure qu’elles prennent et c’est tant mieux !

Festival International de la BD d'Angoulême

Poupoupidou...pou !

Amis devins, amis voyants, boules de cristal ou autres, sorciers et sorcières, la révélation du jour :

Le manga est une Bande Dessinée !!!

Communément désignée sous le sigle BD,  la Bande Dessinée (et non bédéraste comme certains auraient pu  crois xD) est, selon wikipédia :

"est un art (souvent appelé le neuvième art) défini par l'auteur et théoricien Scott McCloud[1] comme la « juxtaposition volontaire d'images picturales et autres en séquences destinées à transmettre des informations et/ou à provoquer une réaction esthétique chez le lecteur. » Par métonymie, le terme désigne aussi souvent l'album de bande dessinée." 

    Eh oui le manga en fait donc partie aux côtés des comics et autres manhwas.

    Tout ça pour dire, que chaque année en France se déroule l'un des plus prestigieux festival international de cet art scriptural. Si on s'intéresse aux mangas, on peut aussi trouver intéressant de voir comment ailleurs qu'au Japon des oeuvres similaires sont produites et surtout à quelles règles caractéristiques elles sont soumises : format traditionnel, genres abordés, style des dessins, etc.

bref, je suis pas assez savant ni cultivé ni autre chose de nécessaire pour pouvoir disserter dessus (et puis l'ami Linko 68 me reprochera encore de faire des news trop longues...tsss ignorant ! ). Surtout que l'article définition de Wikipédia est vraiment instructif :

Article wiki sur la bédé

Et pendant ce fameux festival, la place des mangas n'a cessé de grandir au fur et à mesure que son aura commerciale française et internationale croissait (pfiou c'est moche comme verbe xD). Cette année, ils ont carrément innové en centralisant tout dans le Manga Building dans lequel il y a des expos sympas, notamment sur Clamp donc je viens de voir l'article ce matin (un lapin toussa hein...) :

Expo CLAMP au Manga Building du Festival d'Angoulême

Enfin, et je gardais le meilleur pour la fin oeuf corse, depuis l'an dernier, le festival qui ne manque jamais d'idées pour suivre les nouvelles mouvances, a lancé les "24h de la Bande dessinée" où chaque auteur peut s'inscrire, amateur ou pro. Le but étant de produire 24 planches (pages) en 24h donc (plus ou moins), mises en ligne au fur et à mesure sur le site et selon un thème contraignant. Je vous laisse découvrir tout cela, c'est vraiment sympa, il y a plein de bonnes choses, marrantes ou pas mais toujours inventives et il y en a un sacré paquet. Bon évidemment c'est après la bataille qu'on vous en parle, mais bon NMT spirit style oblige quoi :

Le topic du forum où on en parle, merci pyjama !

les 24h de la bande-dessinée

Voilà j'espère que la longueur de ma news en découregera pas encore trop de visiteurs assiudes, mais bon au moins vous pouvez plus vous plaindre que NMT ne vous fournisse plus de lecture !

Le festival pour finir c'est depuis hier jusqu'à dimanche, c'est sympa, vivant et pas si cher que ça et bien sûr c'est à Angoulême !

Le dicton du jour spécial cacedédi à Momotigresse :

"Qui fait le malin, tombe dans le ravin
Qui fait le devin, rate le vagin"      (Gnu prophète, Décalogue ero-modos, Livre 1, Verset 5)

Magnifique Interception pour s'élancer...

Oyo,

c'est en cette période assez noire où chaque pupille de la nation ninja se dispute le pouvoir, que je choisis de me rappeler qu'il y a de cela quelques semaines déjà, j'ai entendu une émission assez intéressante.

RFO2 que je capte de là où je suis quand je cale l'antenne là où les vibrations sont d'ordinaire les plus ressenties, retransmet en fait en permanence France Inter. Et ici vu la qualité plus qu'absente des autres fréquences, je vous assure c'est salutaire .

Le problème restant le décalage horaire...m'enfin un dimanche avant l'anniversaire de l'immaculée conception (et non pas dire conception anale), j'ouis l'émission "Interceptions" d'Angélique Bouin et V. Cantié. Et voilà t'y pô que cela concerne les mangas dis-donc ! Ah ben tiens j'tassure que ça m'a  bien fait plaisir surtout que c'est un reportage assez bien construit avec plein tout plein de réf notamment Taniguchi.

Sitôt mon ami Hercule sorti de son trou et ai fait le tour, je lui soumettais mon intérêt etd écidai de télécharger cette émission. Mais voilà le temps passant, internet ne venant pas de façon suffisante, je perdis pied dans mon projet après  l'avoir autant pris au moment de l'écoute . Le podcast ne voulait pas me rendre l'émission.

or donc, le souvenir me revenant, j'ai cherché avec mon ami Spiderman (plus fort que Google quand il s'agit de la Toile) et voilà que je débarque aujourd'hui avec un lien vers la page web de cette émission du 23 décembre. vous qui avez une connexion digne de ce nom, merci de la dl :

interceptions du 23/12/07 sur les mangas

A noter que la page comprend toutes les réf utilisées pour le reportage et les liens vers le podcast (mais bon cette émission est assez irrégulière dans  son intérêt selon moi). et l'écoute en streaming via RealPlayer

Voili voilou mes bons petits superhéros avec ou sans collants moulants ! Allez donc y jeter un oeil de tympan et revenez nous dire ce que vous en pensez.

En attendant, prenez garde aux radiatins de la tectonik euh de la kryptonite

Baïou margouillats !

le proverbe de fin :
"Si tu te réveilles le matin avec 4 testicules,
ne te prends pas pour Hercule ;
c'est quelqu'un qui t'***ule" (Simone de beauvoir)

Add to Google Add to My Yahoo! Add to Netvibes