Annuaire Rss

Annuaire de Flux RSS

Annuaire de Flux RSS amis, optimisé pour le référencement.
La particularité : aucun formulaire de soumission.

Annuaire de Flux RSSForum Référencement › Forum Utilisable

Adobe Digital Index : les performances des réseaux sociaux en 2013

Chaque trimestre, Adobe réalise un état des lieux des réseaux sociaux. Des statistiques précises sont dévoilées, comme la répartition des clics en provenance des réseaux sociaux. Adobe fait également le point sur l’évolution des CPC, CTR et des CPM pour les publicités Facebook, ainsi que sur le taux d’engagement et le reach réalisé par tel ou tel type de publication. Une étude complète, basée sur 1,5 milliard de posts…

Source et article complet : http://www.blogdumoderateur.com/adobe-digital-index-q4-2013/

Source (Secret2Moteurs)

Nouvelles balises dans les Sitemaps XML ?

La fouille dans des brevets de Google peut parfois s’avérer fructueuse, notamment lorsque nos yeux ont l’audace de regarder là où il ne faudrait pas… Trêve d’ironie et de suspense, une demande de brevet appelée « Web Crawler Scheduler that Utilizes Sitemaps from Websites » publiée le 29 août 2013 laisse entendre que les fichiers Sitemaps XML pourraient contenir d’autres balises à l’avenir que celles que nous connaissons déjà, notamment <author> et <title>.

L’article suivant vous décrira tout en détail (bien que les premiers tests n’aient pas porté leurs fruits) : http://blog.internet-formation.fr/2014/01/balises-author-et-title-dans-les-sitemaps-xml/

Source (Secret2Moteurs)

L’art de l’acquisition en emailing: la collecte du consentement en acquisition

Dans la course à la collecte d’emails de conquête, toute la problématique est de maîtriser 2 facteurs simultanément: un facteur financier, le CPL (ou plus précisément la mesure du Coût d’acquisition du contact Vs le ROI) et un facteur technique, la délivrabilité…

Source et suite de l’article : L’art de l’acquisition en emailing: la collecte du consentement en acquisition

Source (Secret2Moteurs)

Matt Cutts et les annuaires d’articles

Matt Cutts a publié une nouvelle vidéo sur Youtube mercredi soir. Dans cette dernière, le chef de l’équipe antispam de Google parle des annuaires d’articles et précise que cette pratique est devenue très spammy dernièrement ce qui lui a fait perdre son efficacité en référencement.

Pour découvrir le résumé de la vidéo ou la vidéo complète de Matt Cutts : http://www.referenceur.be/matt-cutts-liens-annuaires-articles-11182.html

Source (Secret2Moteurs)

Facebook : 1,23 milliard d’utilisateurs et 1,5 milliard de bénéfices en 2013

Depuis que Facebook est entré en bourse, le réseau social publie tous les trois mois un bilan chiffré : l’occasion de faire le point sur les performances de l’entreprise, en termes d’utilisation et en termes financiers. Le mois de janvier est particulier, puisqu’il présente l’ensemble des statistiques de l’année. Et qu’on se le dise : 2013 fut une année faste pour Facebook…

Source et article complet : http://www.blogdumoderateur.com/facebook-bilan-annuel-2013/

Source (Secret2Moteurs)

Performance et expérience utilisateur

Travailler la performance d’un site, au sens vitesse d’affichage ou temps de chargement, améliore la qualité de l’expérience utilisateur et les taux de conversion. Le marché croissant des smartphones renforce l’importance de la performance. Jusqu’ici vous êtes d’accord, vous pressentez l’un de vos chantiers prioritaires, l’un des plus vite rentables… de là à ouvrir un chantier, il y a un pas difficile à franchir.
On rencontre trop souvent ce paradoxe en entreprise, voici quelques éléments pour vous aider à passer à l’action maintenant…

Source et article complet : http://www.gduchamp.com/blog/performance-experience-utilisateur/

Source (Secret2Moteurs)

Matt Cutts et le SEO des sites anciens

Matt Cutts explique dans une vidéo que les sites qui sont présents sur le Web depuis de nombreuses années n’ont pas plus d’avantages que les récents en termes de positionnement. Et donne de curieux conseils d’optimisation…

Source et article complet : http://www.abondance.com/actualites/20140129-13600-matt-cutts-et-le-seo-des-sites-anciens.html

Source (Secret2Moteurs)

Les enjeux de l’image numérique en 2014

La réputation est un enjeu toujours plus actuel. On a pu le constater à travers la conférence Reputation War qui s’est tenue le 17 Janvier 2014 au Théâtre des Variétés à Paris. De fait, cette 2nde édition a placé les foules, les communautés au centre de ces enjeux d’entreprise d’aujourd’hui et de demain. Mais en quoi la réputation est-elle solidaire des croyances d’une part et des émotions d’autre part et comment s’en prémunir ou en tirer parti?

Source et article complet : http://www.1ere-position.fr/blog/reputation-et-sentiment-les-enjeux-de-limage-numerique-en-2014

Source (Secret2Moteurs)

Annonces Facebook : Nouvelles options de ciblage et appels à l’action inédits

En effet, vous pourrez prochainement cibler vos annonces en fonction des personnes qui ont visité votre site web ou qui ont utilisé votre application mobile. De plus, certaines annonces du fil d’actualité comporteront désormais des appels à l’action améliorés. Voyons ensemble plus en détail de quoi il retourne…

Source et article complet: http://www.emarketinglicious.fr/social-media/annonces-facebook-nouvelles-options-ciblage-appels-action-inedits

Source (Secret2Moteurs)

Les pires études américaines sur Facebook

S’il est possible de sortir une enquête se résumant en une phrase facile à tweeter, autant ne pas se priver et éviter de se pencher sur des questions trop importantes ou longues à traiter.
Ces « études à la con » (n’ayons pas peur des mots) sont absolument partout et connaissent un succès grandissant. Et comme les réseaux sociaux sont des cibles privilégiées, nous ne pouvions pas passer à côté du plaisir de vous proposer un deuxième best-of de celles qui concernent Facebook..

Source et article complet : http://www.blogdumoderateur.com/selon-etude-americaine-les-pires-etudes-sur-facebook/

Source (Secret2Moteurs)

Comment améliorer l’ergonomie de votre site web

Vous connaissez tous le split-testing, ou « AB testing ». C’est une approche quantitative intéressante, qui a le mérite de fournir des éléments d’évaluation chiffrés donc objectifs (Exemple : « après modification des codes-couleur on constate une augmentation de + 7,54% de clics sur le bouton ‘ajouter au panier’, c’est donc qu’il est plus visible et / ou incite davantage au clic »). Sauf que le split-testing, ça prend du temps. Et parfois, surtout lorsqu’on travaille pour une jeune start-up, on n’a pas le temps de mettre du Biactol électronique sur chacun des « boutons » (aux deux sens du terme) de son site pré-pubère. Il y aurait tellement de choses à faire…

Source et suite de l’article : Comment améliorer l’ergonomie de votre site web

Source (Secret2Moteurs)

Enquête Moz sur l’industrie SEO : salaires, habitudes, (not provided), etc.

Moz.com a publié récemment une enquête dans laquelle 3700 spécialistes du SEO ont été interviewé pour répondre à des questions diverses sur le monde du référencement.

Dans ce rapport, on en apprend davantage sur les salaires du milieu dans le monde, sur les habitudes concernant les médias sociaux, sur les solutions mises en place pour contourner le (not provided) ou encore sur les outils les plus utilisés par les SEO.

Découvrez ce rapport complet dans cet article.

Source (Secret2Moteurs)

Comment rédiger un cahier des charges pour un site e-commerce

Rédiger un cahier des charges pour son futur site e-commerce est une étape importante :  formaliser ses besoins de façon structurée est l’un des ingrédients nécessaire à un lancement réussi d’une boutique en ligne.

Différents points sont à préciser, aussi bien d’un point de vue quantitatif que qualitatif. Vous trouverez  plus d’informations pour la rédaction d’un cahier des charges pour un site e-commerce ici http://fr.ugal.com/blog/cahier-des-charges-site-e-commerce

Source (Secret2Moteurs)

SEO : que retenir des différentes études sur les taux de clics

Evolutions des taux de clics, différences entre ceux de Bing et de Google, particularité de Google.fr… Plusieurs études sur les CTR ont pu découvrir d’intéressantes tendances…

Source et article complet : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/seo-les-taux-de-clics-ou-ctr.shtml

Source (Secret2Moteurs)

34% des SERP proposent des liens en recherche universelle

La société Conductor a mené une étude sur la présence de liens en recherche universelle – images, actualité et shopping – dans les résultats de Google…

Source et article complet : http://www.abondance.com/actualites/20140128-13597-34-des-serp-proposent-des-liens-en-recherche-universelle-etude.html

Source (Secret2Moteurs)

L’actualité du référencement – 20-24/01/2014

Une nouvelle semaine riche en actualités pour le monde du référencement. Voici notre sélection des articles qu’il ne fallait pas manquer.

Le SEO : Une histoire d’algorithme et d’adaptation (seo.fr)

Toujours dans sa lignée d’articles visant à vulgariser le fonctionnement du référencement web, l’agence SEO.fr publie un article dans lequel elle s’intéresse à l’algorithme qui se cache derrière le moteur de recherche. Petit message adressé aux pessimistes par la même occasion : Non, le SEO n’est pas mort. Il n’a jamais demandé autant de savoir-faire qu’aujourd’hui.

« Référencement local » : Signification, questions et réponses [1] (ya-graphic.com)

Nous en avions parlé dans un article, le référencement local est aujourd’hui un enjeu majeur pour beaucoup d’entreprises. Ya-graphic entame une série d’articles afin de rendre accessible ce concept encore peu connu en France. Si vous êtes entrepreneurs et travaillez une zone de chalandise, vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.

Guide de poche pour créer des publicités plus efficaces et augmenter votre taux de clic (searchenginejournal.com)

Un guide bref, mais très bien documenté et illustré sur les optimisations à apporter à vos publicités Adwords afin d’améliorer votre taux de clic. L’article vaut le détour ne serait-ce que pour ses statistiques intéressantes.

Matt Cutts explique comment Google interprète les réseaux sociaux dans son processus de référencement (searchenginejournal.com)

Un sujet qui fait beaucoup parlé de lui et revient très souvent dans les conversations. Quid des réseaux sociaux dans l’algorithme de classement de Google ? Et bien si vous vous posiez la question, Matt Cutts se charge d’y apporter une réponse en vidéo.

31 techniques pour construire votre stratégie de liens (moz.com)

Le titre est explicite. Cet article très complet liste une série de techniques destinées à créer des liens. L’objectif premier étant de mettre en place une stratégie netlinking de qualité. L’article est un peu ancien, mais était passé relativement inaperçu. Son contenu de qualité a poussé l’équipe de Moz.com à le remettre en avant cette semaine.

 

D’autres articles en tête ? N’hésitez pas à contribuer à notre sélection en postant votre lien directement dans les commentaires de l’article !

Source

Google, un pop-up d’information sur les sites affichés dans ses pages

Google vient d’annoncer une nouvelle fonction sur son site américain avec une fenêtre pop-up d’information sur la source (le site web) fournissant une information donnée dans les SERP. Les données sont issues du Knowledge Graph…

Source et article complet : http://www.abondance.com/actualites/20140123-13584-google-propose-un-pop-dinformation-sur-les-sites-proposes-dans-ses-resultats.html

Source (Secret2Moteurs)

Nouveau nom pour le robot Google dédié aux smartphones

Google a annoncé un changement de nom et de ‘user-agent’ pur son robot dédié aux smartphones… Jusqu’à maintenant, tous les robots pour mobiles s’appelaient « Googlebot-Mobile »…

Source et article complet : http://www.abondance.com/actualites/20140124-13591-nouveau-nom-pour-le-robot-google-dedie-aux-smartphones.html

Source (Secret2Moteurs)

Matt Cutts et l’impact des signaux sociaux en référencement

Après le tollé provoqué par son article sur le guest blogging publié en début de semaine, Matt Cutts a publié une vidéo sur Youtube concernant l’impact des signaux sociaux dans les résultats de recherche du moteur de recherche.

La réponse de Matt Cutts concernant l’impact des signaux Facebook ou Twitter est limpide : non, l’algorithme de Google ne prend pas en compte le nombre de followers ni les likes sur les publications Facebook.

Source et article complet : Matt Cutts et l’importance des signaux sociaux en référencement

Source (Secret2Moteurs)

Comment transformer le contenu en processus

En 2014, tous les webmarketeurs vont vous parler de stratégie de content marketing.  Mais comment la mettre en place en entreprise alors que le canal web n’est même pas vue comme une priorité ?!

Retrouvez donc notre article méthodologique sur la création de contenu vue comme un processus qui implique tous les membres de l’entreprise.

Les efforts pour mettre en place ce processus sont importants mais sont bénéfiques sur le moyen terme.

Le processus de création de contenu est un article du blog de Pullseo.

Source (Secret2Moteurs)

Add to Google Add to My Yahoo! Add to Netvibes